Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Accompagner la collectivité dans le déploiement d’outil numérique auprès des agents des routes

Le Service Coordination et Exploitation de la Route a en charge la programmation des travaux de couches de roulement ainsi que la gestion de tous les équipements routiers (panneaux, glissières de sécurité,…). La coordination des actions de sécurité routière, l’analyse du trafic et la gestion du domaine public font également partie de ses missions.

CONTENU DU STAGE

Après avoir pris connaissance de l’environnement et des missions incombant au pôle Gestion et Exploitation des Infrastructures, le stagiaire devra réaliser une étude auprès des agents des centres d’exploitation ainsi que de l’encadrement de ces agents dans le but d’évaluer et définir les meilleures méthodes à mettre en oeuvre pour permettre le déploiement de nouveaux outils de saisie d’activités en temps réel (via des tablettes tactiles et un logiciel dédié). L’objectif principal est d’accompagner le changement en identifiant les freins et en accompagnant les agents. Il s’agira d’étudier la population concernée (200 agents) puis d’établir des préconisations. Le changement d’outil aura un impact sur le fonctionnement des centres d’exploitation. Les activités concernées dans un premier temps seront par exemple le patrouillage actif du réseau routier et les actions de viabilité hivernale et les interventions d’urgence.

Un véhicule sera mis à la disposition du stagiaire dans le cadre de ses déplacements. La détention d’un permis B est obligatoire.

 

PROFIL STAGIAIRE RECHERCHE

Licence ou Master en Psychologie du travail

Master RH, Master Conduite du changement, Master Sociologie des organisations…

 

Période d’accueil souhaitée : 1er semestre 2019 (selon le calendrier de l’étudiant)

Stage individuel ou collectif.

 

Contact RH pour transmission de la convention :

Maëlle JENNEQUIN

maelle.jennequin@lot.fr

 

TUTEUR DE PROJET

Guillaume BERTRAND

Courriel : guillaume.bertrand@lot.fr

Tél : 05 65 53 45 62