Vous êtes ici

Actualités
DIAPORAMA
« Art et déchets » réunis dans une exposition
Vendredi 14 Novembre 2014 à 15 h 15
Elle se prolonge dans les locaux du Département à Regourd pour une semaine

Pour lancer la semaine européenne de la réduction des déchets, le Département du Lot propose pour la première fois l’exposition « Art et déchets ». Après avoir été présentée les 21 et 22 novembre à l'Espace Clément-Marot) à Cahors, une partie de cette exposition est prolongée au siège du Département à Cahors (avenue de l'Europe à Regourd), dans le hall d'accueil, du 24 au 28 novembre 2014, de 8 heures à 18 heures.

Il s’agit de montrer que les déchets peuvent être réutilisés et valorisés de multiples façons et même servir la création artistique.

Un jury présidé par Geneviève Lagarde, vice-présidente du Département en charge de l’Environnement, a sélectionné 10 artistes lotois qui excellent dans cette démarche de valorisation des déchets ou dans la réutilisation de matériaux détournés. Fernando Costa, artiste lotois de réputation internationale, a accepté d’être le président d’honneur de ce jury.

Dix artistes sélectionnés

Alain Bouville, Montcléra ;  Louis de Verdal, Saint-Céré ; Roger Derieux, Pern ; Erick Fourrier, Castelnau-Montratier ; Pierre Giustranti, Cahors ; Nicolas Guy, Cazillac ; Patrich Kerstein ; Durbans ; Aurélie Lasvaux, Rocamadour ; Philippe Quirin, Laroque-des-Arcs ; Sophie Rigal, Pradines.

Pour le Département, cette exposition est une façon de mettre en convergence sa politique volontariste de réduction des déchets et sa compétence en matière de culture.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo