Vous êtes ici

Actualités
Art contemporain
L’artothèque s’expose à travers le Lot
Mercredi 24 Octobre 2018 à 16 h 30
lublin.jpg

Si l’artothèque du Lot propose principalement d'emprunter les œuvres de la collection constituée par le Département du Lot, elle participe aussi régulièrement à des expositions. C’est le cas en ce moment à Souillac, Biars-sur-Cère et Les Arques.

« Ballet mécanique »

A Souillac, « Ballet Mécanique » (jusqu’au 18 novembre 2018) présente une sélection d’œuvres contemporaines qui met à l’honneur la machine et le mouvement dans tous ses états, en écho au musée de l’Automate.

A l’invitation de Cauvaldor, les œuvres de l’artothèque du Lot, des collectionneurs Evelyne et Jacques Deret et celles du FRAC Occitanie Montpellier prennent ainsi part à un parcours à sillonner, sonder, appréhender et contempler au sein de la salle Saint-Martin.

Un choix d'œuvres de l'artothèque est également présenté à la médiathèque de Souillac et celle de Biars-sur-Cère. Plus d’infos

« A la lisière »

« A La lisière » est à voir aux Ateliers des Arques ainsi que dans les médiathèques de la communauté de communes Cazals-Salviac, jusqu’au 15 décembre 2018. L'exposition (avec également des œuvres de la collection des Abattoirs, Frac – Occitanie Toulouse) porte un regard sur le lien que l'homme entretien avec son environnement naturel. Que la nature prédomine, ou bien qu'elle ne subsiste que dans de petits interstices, elle ne quitte pas l'imaginaire artistique. Omniprésente, multiforme et jamais menaçante, la nature que l'on devine à travers les œuvres de l'exposition nous rappelle la relation de bienveillance et de respect qu'il est nécessaire d'entretenir avec elle. Plus d’infos

  • Oeuvre : Léa LUBLIN, Le corps amer l’objet perdu de Marcel Duchamp, 1996, sérigraphie, 66 x 85 cm. Collection artothèque du Lot.

Découvrez aussi les arts visuels à l’Astrolabe à Figeac

Découvrez une sélection d’œuvres de l’artothèque, choisie en écho au travail poétique et coloré de Marc Chagal, en compagnie du médiateur de l’artothèque du Lot : le mercredi 7 novembre 2018, de 9 h 30 à 10 h 30 et de 13 h 30 à 14 h 30. Cette visite, qui s'adresse aux plus jeunes et aux familles, se déroule à l’occasion du spectacle « Un balcon entre ciel et terre » programmé à Figeac, le 28 novembre.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo