Vous êtes ici

Actualités
Conseil départemental
Budget 2019 : un bonus de 6, 6 millions pour l’investissement
Lundi 17 Décembre 2018 à 14 h 20
vote budget.jpg

En ouverture de la séance du Conseil départemental du Lot de ce lundi 17 décembre 2018, le président Serge Rigal a annoncé une bonne nouvelle pour le budget 2019 en préparation. « Avec la complicité de Départements ruraux tels que le nôtre, que nous avons pu convaincre l’Association des Départements de France (ADF) d’une meilleure péréquation entre Départements. En 2019, nous percevrons 6,6 millions exactement, au titre de cette solidarité nationale ». Cette somme supplémentaires (sur un budget total de près de 235 M€) sera dédié exclusivement à de l’investissement. « Elle pourrait être dédiée prioritairement à nos collèges, à nos bâtiments non scolaires, à l’appui aux collectivités et à nos routes ».

Voici le discours intégral de Serge Rigal où il a évoqué également les manifestations des gilets jaunes qui mettent en lumière « une France à deux, trois ou quatre vitesses ». Cliquez-ici

« Au sein de notre collectivité, cette France à plusieurs facettes, nous la côtoyons. Nous connaissons parfaitement ces Lotoises et ces Lotois qui souffrent probablement plus encore que ceux que nous avons vus aux ronds-points. Ces Lotois-là n’ont même plus l’énergie pour manifester. Chaque jour, ici au Département, nous sommes engagés à leur côté, avec beaucoup de conviction et de professionnalisme. Je vous rappelle que plus de 300 agents du Département se mobilisent quotidiennement auprès des plus faibles. Tout en restant humbles, nous devons être fiers de ce travail mené au côté des plus démunis, fiers du travail de nos équipes et de leur engagement ».

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo