Vous êtes ici

Actualités
Planète Lot
Balade dans un canyon ou observation des étoiles : à vous de choisir
Vendredi 26 Juillet 2019 à 09 h 19
alzou.jpg

Il reste encore quelques places pour les premières animations gratuites du mois d’août 2019 organisées au sein des Espaces naturels sensibles par le Département du Lot.

La vallée de l'Alzou dans toute sa splendeur

Jeudi 1er août 2019 à 8 h45 : balade accompagnée dans la vallée de l’Alzou, entre Rocamadour et Gramat.

Dans cet époustouflant canyon, vous découvrirez une vallée sauvage aux nombreux moulins à eau, traces les plus visibles d’une occupation humaine qui remonte à la Préhistoire. Cette sortie vous permettra aussi d’observer les richesses naturelles du site.

Entre mythologie et astronomie

Vendredi 2 août 2019 à 20 h 30: sortie nocturne où il sera question de mythologie et d’astronomie, dans les Landes  du Frau-Dégagnazès, entre Peyrilles et Lavercantière

Sur les hauteurs, lors d’une nuit sans lune, confortablement installés sur une couverture, vous observerez la voûte céleste et découvrirez les astres visibles à l’œil nu. Constellations, étoiles, parfois filantes, dévoileront une partie de leur mystère. L’animateur de l’Atelier Nature Hirondelles vous racontera aussi des petites histoires sur leur nom.

Pensez à apporter couverture, coussin, lampe de poche et vêtements à adaptés à la météo.

 

Attention, effectifs limités. Pour participer, il suffit de réserver auprès du Département du Lot (05 65 53 40 00), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30.

Ou de remplir le formulaire en ligne sur demarches.lot.fr/

Les lieux de rendez-vous précis seront donnés suite à la réservation.

A retrouver aussi dans Planète Lot

 
S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo