Vous êtes ici

Actualités
Grands projets
Chantier de la déviation de Sauzet : suite et fin…
Mardi 19 Mars 2019 à 17 h 33
bitume.jpg

La dernière phase des travaux de la déviation de Sauzet sur la RD 656, commandés par le Département du Lot, débute le lundi 25 mars 2019. Ils devraient durer sept mois.

C’est tout d’abord le carrefour avec la RD 37 (route de Saint-Pantaléon) qui sera revu et sécurisé. Puis un nouveau giratoire sera construit côté Cahors (18 m de rayon et raccordement de trois voies).

Enfin, le chantier se terminera par la construction de la nouvelle route d’une longueur de 1 km (deux voies pour une largeur totale de 6,50 m), avec un tourne-à-gauche qui sera aménagé sur ce tracé pour desservir des voies communales.

La circulation sur la RD 656 sera maintenue tout au long de ces travaux. Ponctuellement, pour les besoins du chantier, certaines voies secondaires devront toutefois être fermées et des déviations locales mises en place.

Début 2018, un premier giratoire situé à l’ouest du tracé (côté Carnac-Rouffiac) avait été construit : un rond-point avec quatre branches pour desservir également la zone artisanale.

L’investissement total pour ce projet est de 2,3 millions d’euros pour le Département du Lot.

Le but de cette déviation est d’améliorer encore un peu plus la liaison entre Cahors et le Lot-et-Garonne. Sur l’itinéraire, déjà plusieurs sections ont été aménagées ces dernières années par le Département du Lot: sur la RD 653, entre le giratoire du Roc de l’Agasse, le carrefour de Labastide-Marnhac et jusqu’au bas de la côte du Cluzel ; puis la sécurisation du carrefour de Villesèque.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo