Vous êtes ici

Actualités
Déconfinement
Collèges : masques et gestes barrières au programme des élèves
Mardi 19 Mai 2020 à 12 h 29

Serge Rigal, président du Département du Lot, s’est rendu au collège de Gourdon, ce lundi 18 mai 2020, en présence de Marc Gastal, vice-président du Département en charge de la jeunesse, et de Nathalie Denis, conseillère départementale du canton.

Ils ont visité l’établissement en ce jour de reprise après deux mois de confinement.

Nettoyage et désinfection des locaux, réaménagement des salles de cours et des restaurants scolaires, mise en place de nouveaux sens de circulation… Comme à Gourdon, depuis plusieurs jours, les agents du Département qui travaillent au sein des 20 collèges publics du Lot ont préparé les établissements, en vue du retour des élèves de 6è et 5è.

167 agents du Département ont été mobilisés et ont travaillé en relation étroite avec les chefs d’établissements pour préparer cette reprise et assurer la sécurité sanitaire des enfants et des personnels.

Serge Rigal s’est rendu également dans l’atelier couture du bac pro « métiers de la mode » au sein de la cité scolaire de Gourdon. Ce matériel est mobilisé depuis plusieurs semaines par Quercy Cré’action pour fabriquer des masques lotois qui seront distribués à la population.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo