Vous êtes ici

Actualités
Conférence
Le comportement de l’enfant : de la compréhension à l’inquiétude
Jeudi 27 Septembre 2018 à 11 h 03
main_bebe.jpg

La Mutualité Française Occitanie et le Département du Lot ont choisi d’associer leurs compétences pour mettre en place une conférence gratuite et ouverte à tous, sur le thème « Le comportement de l’enfant : de la compréhension à l’inquiétude »: le samedi 13 octobre 2018, de 14 h 30 à 16 h 30, à l’Hôtel du Département à Cahors (avenue de l’Europe).

Le développement du comportement de l'enfant est marqué, dès la naissance par plusieurs stades. Les troubles du comportement sont courants chez l’enfant, il est essentiel de poser un diagnostic tout en restant prudent : certaines manifestations comme la colère, l’agitation ou l’agressivité peuvent faire partie d’une phase normale de construction chez l’enfant. Avant de s’alarmer, il est nécessaire de savoir les différencier.

Cette conférence s’adresse aux professionnels de la périnatalité et de la petite enfance, mais aussi les futurs parents et les parents de jeunes enfants.

Elle sera animée par le Dr Benoît Naval et Marie Treilhou de la Protection maternelle et infantile au Département du Lot, Dr Christine Chollet, pédiatre, Nathalie Soulie, psychomotricienne, Mélody Quero, psychologue. Au programme : le développement psychomoteur et psychoaffectif du jeune enfant ; les troubles du jeune enfant, le regard du pédiatre ; pleurs et colère de l’enfant, comment aider les parents ?

Nombre de places limité ; inscriptions avant le 8 octobre 2018 sur www.conferencepetiteenfance-46.fr

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo