Vous êtes ici

Actualités
Salon de l'agriculture
Concours général agricole : la bonne moisson lotoise ! 
Lundi 26 Février 2018 à 16 h 56
_5d35818.jpg

C’est un peu les JO de l’agriculture : le Concours général agricole intimement lié au Salon international de l’agriculture qui se tient actuellement à Paris, décerne des médailles aux meilleurs producteurs et transformateurs de l’année. Et à ce jeu, le Lot est excellent ! Ainsi, pour le domaine des palmipèdes gras, pas moins de 30 médailles (dont 6 médailles d’or) récompensent la qualité lotoise. Pour mieux se situer, les Landes obtiennent 19 médailles, la Dordogne 16 et le Gers 14. Tous les types d’entreprises lotoises, petites ou grandes, sont à l’honneur. Signe que la qualité des produits est une constante dans notre département ! Pour les vins, le Lot obtient 29 médailles dont 15 d’or ! 

En matière de vin, là aussi, la moisson est excellente : pas moins de 29 médailles (dont 15 médailles d’or) pour la viticulture lotoise, toutes productions confondues (Cahors, Coteaux du Quercy, Glanes, etc.). 

Il faudra attendre encore quelques jours pour savoir si, grâce à d’autres produits de qualité, le Lot augmente son capital médailles déjà très élevé. 

Ce mercredi, Serge Rigal, président du Département, conduira à Paris une délégation d’élus départementaux sur le stand Lot, à la rencontre du monde agricole lotois très impliqué sur ce salon international.

 

•    Les médaillés lotois, catégorie vins (29 médailles)
•    Les médaillés lotois, catégorie palmipèdes gras (32 médailles)
 

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo