Vous êtes ici

Actualités
Qualité de l'accueil
Dix restaurants sont labellisés « Esprit Lot »
Mercredi 13 Décembre 2017 à 15 h 37
esprit_lot_2017.jpg

Après les hébergements touristiques, sites de visites, offices de tourisme, activités de pleine nature, circuits de randonnée, visites guidées et l’accueil à la ferme ou chez les vignerons, le label Esprit Lot se décline désormais pour les restaurants. Ce label, animé par Lot Tourisme, est essentiellement positionné sur l’évaluation de la satisfaction des clients.

Ainsi, pour la restauration, grâce à son outil numérique de suivi de la « e-réputation», Lot Tourisme a analysé près de 1 300 avis clients, donnant une moyenne globale de satisfaction de plus de 9/10 pour les 10 établissements labellisés cette année (de la table de campagne, au restaurant gastronomique).

La cérémonie s'est déroulée à l'Hôtel du Département à Cahors, en présence de Serge Rigal, président du Département, de Huguette Tiegna, députée du Lot, et de Gilles Liébus, président de Lot Tourisme. Plus d'infos

Les restaurants labellisés 2017 sont :

Les Bouriettes - Au Hasard Balthazar à Martel; Ferme de Larcher à Labastide-Murat; Le Pourquoi Pas ? à Floirac ; Chez Ernestine à Alvignac; Le Gourmet Quercynois à Saint Cirq Lapopie; Cuisine cote sud à Cahors; Le Caillau à Vire sur Lot ; La récréation à Les Arques; Château de Haute-Serre à Cieurac; L'Allée des Vignes à Cajarc.

Plus largement, lors de cette saison-test 2017, le suivi de la satisfaction des touristes s’est traduit par le traitement et l’analyse de près de 6 500 questionnaires ou avis clients qui ont permis de statuer sur l’obtention du label. 22 nouveaux prestataires sont labellisés et 18 autres ont vu leur labellisation reconduite (près de 200 offres sont labellisées en totalité). Ce sont :

Des agriculteurs : La Ferme Des Campagnes à Rocamadour, La Ferme de Borie à Miers;

Des activités de pleine nature : les loges de Carlat à Floressas; Le clos des Dryades à Vers;

Des hébergements : Camping Le Paradis à Gourdon; Gîte de Galance à Marcilhac-sur-Célé; Gîte Le Clos des Muriers à Saint-Martin-Labouval; Camping Du Port Creysse; Hotel Restaurant Hostellerie Le Vert Mauroux; Hôtel Spa Le Saint Cirq à Tour de Faure; domaine de L'ISLE BASSE à Fontanes; Domaine de la Piale à Fons; La Flèche Bleue à Orniac; Le bout du Roc (Chambres et table d'hôtes) à Alvignac; L'enclos de Malpeyre à Le Bourg; Chambres Téranga à Pradines; Le Pavillon Saint Martin à Souillac; Domaine du Mas De Saboth à Vers; Terrou Cap France

Des sites de visite : la Grotte du Pech Merle à Cabrerets, Les Grottes de Cougnac à Payrignac, le Château de Cénevières; les Croisières de Saint Cirq Lapopie à Bouzies, le Moulin de Cougnaguet, le Musée du machinisme agricole et automobile de Salviac, le Château de Montal à Saint Jean Lespinasse; la La Ferme de Siran à Loubressac;

Un office de tourisme : Office de Tourisme du Pays de Lalbenque-Limogne;

Un vigneron : Château Ponzac à Carnac-Rouffiac.

Des visites guidées ou animations nature de Pays de Figeac Tourisme, Pays de Gourdon Tourisme, la Fédération de Pêche du Lot et Cahors / Saint-Cirq Lapopie en vallée du Lot, Occitanie.

Le nouveau schéma régional de développement du tourisme et des loisirs prévoit le déploiement à l’ensemble de l’Occitanie de la marque nationale « Qualité Tourisme » qui jusqu’ici était portée au seul niveau de Languedoc Roussillon.

L’ensemble du travail réalisé depuis 2010 dans le cadre d’Esprit Lot permet d’inscrire l’action de Lot Tourisme en cohérence avec les nouvelles orientations régionales.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo