Vous êtes ici

Actualités
Exposition
Dom Robert, un semeur de joies à Saint-Laurent-les-Tours
Vendredi 30 Mars 2018 à 14 h 56

Des oiseaux, des fleurs, des papillons et des couleurs. Beaucoup de couleurs. Du 1er avril au 30 septembre 2018, l’atelier-musée Jean-Lurçat à Saint-Laurent-les-Tours accueille les tapisseries de Dom Robert, moine bénédictin de l’abbaye d’En Calcat  dans le Tarn.

Dom Robert a été initié à la tapisserie par Jean Lurçat et les deux hommes sont restés en contact toute leur vie. Travaillant sur le motif, au dessin ou à l’aquarelle, Dom Robert a créé une œuvre joyeuse qui chante l’harmonie et la beauté de la nature.

Cette exposition joyeuse, proposée par le Département du Lot en partenariat avec l’Abbaye-école de Sorèze, rejoint le thème de l’exposition thématique de l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé) intitulée « Plantes et compagnie » (2 mai – 30 septembre 2018).

Un programme d’animation autour de l’exposition et, plus largement, autour de l’atelier-musée Jean-Lurçat sera décliné au fil de la saison. Ainsi, le mercredi 6 juin prochain à 15 h, est proposée une visite en famille du château de Saint-Laurent-les-Tours, site historique majeur devenu au XXème siècle résidence de l’artiste Jean Lurçat.

Ouvert du 1er avril au 30 septembre (sauf lundi et 1er mai)

10 h 30 - 12 h 30 / 14 h 30 - 18 h 30

Plus d'infos

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo