Vous êtes ici

Actualités
PERSONNES AGEES
EHPAD : un appel à projets pour des actions de prévention de la perte d’autonomie
Lundi 9 Septembre 2019 à 14 h 46
sport_personnes_agees.jpg

Afin de développer des actions de prévention de la perte d'autonomie, un nouvel appel à projets est lancé en direction des EHPAD du Lot. Des financements existent pour la mise en place d’actions concernant :

  • la santé bucco-dentaire (35 à 50% des résidents en EHPAD souffriraient de pathologies bucco-dentaires en France),
  • l’activité physique et sportive adaptée (pour lutter contre la sédentarité),
  • l’alimentation (amélioration de la qualité de l’alimentation, prévention et prise en charge de la dénutrition, lutte contre le gaspillage alimentaire…),
  • et les troubles du comportement, notamment la prévention des suicides (la moitié des suicides ou tentatives de suicide signalée à l’Agence régionale de santé, par l’ensemble des structures sanitaires et médico-sociales de la région, ont lieu en EHPAD).

Téléchargez le dossier de candidature

Téléchargez le cahier des charges

Date limite des réponses, le mardi 8 octobre 2019.

Cet appel à projets est lancé par la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie présidée par le Département du Lot et qui regroupe l’Agence régionale de santé, la Caisse primaire d’assurance maladie, la Mutualité française, le Régime social des indépendants, la Mutualité sociale agricole, l’Agence nationale de l’habitat, Carsat, Agirc-Arrco. Les actions sont financées grâce au soutien de la CNSA.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo