Vous êtes ici

Actualités
Animations gratuites
Trois espaces naturels sensibles, trois découvertes
Jeudi 26 Juillet 2018 à 15 h 27
piage.jpg

Le programme d’animations gratuites proposées par le Département du Lot dans les Espaces naturels sensibles se poursuit, avec les trois prochains rendez-vous consacrés à la découverte :

  • Mardi 31 juillet 2018 à Autoire (à 19 h 30 à la salle de fête): venez découvrir les chauves-souris. Au programme, une projection suivie d’une sortie à la tombée de la nuit (1 km de balade) pour mieux connaître ces étonnants mammifères qui passent l’essentiel de leur vie à l’envers et contrecarrer certaines idées reçues à leur sujet. Participation libre
  • Jeudi 2 août 2018 à Fajoles (à partir de 8 h 45) : au cours d’une visite accompagnée (1,5 km), découvrez les grottes du Piage, un site occupé par l’homme depuis la préhistoire. Inscription obligatoire.
  • Vendredi 3 août 2018, entre Gramat et Rocamadour (à partir de 8 h 45) : découvrez la splendeur de la vallée de l’Alzou au cours d’une balade accompagnée de 4,5 km. Ses nombreux moulins à eau sont les traces les plus visibles d’une occupation humaine qui remonte aux temps anciens. Inscription obligatoire.

Pour tout renseignement et inscription, contactez le Département du Lot au 05 65 53 40 00, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30. Les lieux de rendez-vous précis seront donnés lors de la réservation. Attention, effectifs limités.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo