Vous êtes ici

Actualités
Animations
Espaces naturels sensibles : connaissez-vous les Landes du Frau ?
Mercredi 10 Juillet 2019 à 08 h 10
libellule.jpg

Au programme des animations gratuites proposées par le Département au sein des Espaces naturels sensibles, deux balades accompagnées sont proposées au sein des Landes du Frau-Dégagnazès (entre Lavercantière et Peyrilles), les 17 et 25 juillet 2019.

Le mercredi 17 juillet 2019 : autour du hameau de Dégagnazès

Venez au Dégagnazès pour découvrir les principales richesses naturelles du site, ses paysages originaux, son patrimoine bâti remarquable et ses nombreuses légendes, qui font de cet endroit un lieu atypique. Au cours de la visite du prieuré construit par l’ordre de Grandmont, les origines

de cet ordre religieux vous seront expliquées ainsi que l’histoire de la cloche qui est l’une des plus anciennes du département.

Le jeudi 25 juillet 2019 : libellules et papillons… une histoire d’ailes

Cette balade vous amènera au cœur des landes du Frau pour découvrir les nombreuses libellules qui affectionnent les plans d’eau et les papillons qui embellissent les fleurs de leur présence. Observation, identification, biologie, modes de vie de ces insectes aussi mystérieux que fantastiques !

 

Attention, effectifs limités. Pour participer, il suffit de réserver auprès du Département (05 65 53 40 00), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30.

Ou de remplir le formulaire en ligne sur demarches.lot.fr/

Les balades débutent à 8 h 45. Les lieux de rendez-vous précis seront donnés suite à la réservation.

A retrouver aussi dans Planète Lot

 
S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo