Vous êtes ici

Actualités
Animations
Espaces naturels sensibles : jouets de plantes, moulins et balade avec des éleveurs
Vendredi 14 Juin 2019 à 15 h 34
moulins_ens.jpg

Deux ateliers pour les enfants et une balade en compagnie d’un couple d’éleveurs et de leurs chèvres, c’est le programme des prochaines animations gratuites proposées par le Département du Lot au sein des Espaces naturels sensibles. A vous de choisir !

  • Mercredi 19 juin 2019, à 13 h 45 : atelier « jouets de plantes » au sein des vallées de l’Ouysse et de l’Alzou (Calès/Rocamadour).

Une feuille, une herbe, une fleur, un morceau de bois, une coquille de noix … autant de richesses offertes par la nature, que petits et grands assembleront pour confectionner des petits jouets. Chacun repartira avec ses créations. Tout le petit matériel de bricolage nécessaire à la fabrication des objets est fourni.

  • Samedi 22 juin 2019, à 8 h 45 : rencontre avec un couple d’éleveurs de la vallée de l’Alzou (Rocamadour).

Découverte de la ferme, démonstration du travail des chiens de berger, échanges avec les éleveurs. Balade jusqu’au moulin de Tournefeuille dans la vallée de l’Alzou en compagnie d’un troupeau de chèvres. Au retour, vous serez accueillis devant la bergerie pour une dégustation d’agneaux élevés à la ferme.

  • Samedi 22 juin 2019, à 9 h 45 : atelier sur l’eau et les moulins  aux grottes du Piage (Fajoles).

Dans le cadre de la 22ème édition des journées nationales du patrimoine de pays et des moulins, les enfants fabriqueront des petits moulins en bois tout simples. Ils pourront ensuite les mettre à l’eau et faire des petites expériences sur la force de l’eau. Tout près du ruisseau, les ruines du moulin du Piage seront un autre terrain de jeu : les enfants chercheront les différents éléments nécessaires au fonctionnement du moulin. Le matériel nécessaire à la construction des moulins est fourni.

Infos pratiques

Attention, effectifs limités. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Pour participer, il suffit de réserver auprès du Département (05 65 53 40 00), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30.

Ou de remplir le formulaire en ligne ici : demarches.lot.fr

Les lieux de rendez-vous précis seront donnés suite à la réservation.

A retrouver aussi dans Planète Lot

 
S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo