Vous êtes ici

Actualités
Concours pâtissier
Travailleurs handicapés et apprentis nous régalent
Jeudi 24 Janvier 2019 à 18 h 24

Un café gourmand pour mettre en lumière les talents et favoriser l’épanouissement des personnes handicapées dans le milieu du travail : les 1ères « Rencontres Gourm’Hand » ont réussi leur pari. Les travailleurs des ESAT du Lot (Etablissements de services et d’aide par le travail) et les apprentis de l’école des métiers ont participé ensemble à ce concours de pâtisserie, organisé le mercredi 23 janvier 2019 à l’école des métiers à Cahors.

Cinq équipes composées d’un travailleur en ESAT, d’un apprenti de l’école des métiers et d’un moniteur d’atelier ou d’un enseignant ont décliné dans les assiettes le thème « café gourmand et agrumes ». Le jury emmené par Didier Selin, président des pâtissiers du Lot, a observé le travail d’équipe, a goûté et apprécié les différents desserts concoctés et a désigné l’équipe gagnante: Solenne, Coralie et Christèle sont reparties avec le trophée de la “meilleure réalisation pâtissière”. Mais l’essentiel était ailleurs : il s’agissait surtout de créer un échange et de lutter contre les préjugés.

 

 

A l’origine de ce concours, le Groupement de coopération lotois en faveur des personnes handicapées est composé de sept associations lotoises : « Agir pour mieux vivre » à Cahors, Alisé à Cahors et Figeac, Apeai à Figeac, Association Lamourous à Cahors, Association Mas de La Tour à Catus, AMA Rocamadour et AMA Boissor de Luzech.

Les établissements ou services d’aide par le travail (ESAT) sont des établissements médico-sociaux qui offrent aux personnes handicapées des activités diverses à caractère professionnel et un soutien médico-social et éducatif.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo