Vous êtes ici

Actualités
Oh my Lot !
L’effet « Carte aux trésors » se fait déjà ressentir
Mardi 5 Mars 2019 à 11 h 18

L’émission « La carte aux trésors » diffusée le 27 février dernier sur France 3 a attiré 2,1 millions de téléspectateurs, soit 10,6 % de part d’audience. Un joli score. Mais au-delà du petit écran, l’impact de ces deux heures d’émission avec des superbes images tournées depuis les hélicoptères se fait sentir.

Sur le stand « Oh my Lot ! » au salon international de l’agriculture à Paris, le lendemain de la diffusion, les visiteurs ont afflué pour voir les brebis à lunettes, stars de l’une des énigmes de l’émission.

Le site internet de Lot Tourisme www.tourisme-lot.com a vu sa fréquentation augmenter de plus de 170 % le jour même de la diffusion de l’émission, par rapport à la semaine précédente. Avec des pics pour les pages consacrées au château de Cénevières (dont le cabinet d’alchimie faisait l’objet d’une énigme), aux plus beaux villages, aux incontournables, aux grands sites, à la navigation sur la rivière Lot… Sans oublier l’impact de l’émission également sur les sites internet des offices de tourisme du Pays de Figeac, de Cahors / Saint-Cirq-Lapopie et de la Vallée de la Dordogne avec une progression, le mercredi 27 février, de 30 % à 90 % par rapport au mercredi d’avant. 

En étant partenaire de l’émission, le Département du Lot souhaitait montrer un territoire dynamique, vivant, tourné vers l’avenir et attractif. « L’émission a donné une belle et harmonieuse image du Lot, tant sur le plan de notre qualité de vie que sur celui du dynamisme de notre économie, avec Ratier Figeac et la Mécanic Vallée – un équilibre auquel nous sommes tous très attachés et que l’on nous envie ! », se réjouit Serge Rigal, président du Département du Lot.  « La Carte au Trésor est un atout indéniable en termes de visibilité et d’attractivité. Au-delà des millions de téléspectateurs, je retiendrais le coup de cœur pour le Lot exprimé à l’issue du tournage par les 35 professionnels qui constituaient la production. Ils nous ont spontanément dit que c’était sans doute leur plus beau tournage. »

La Carte aux Trésors dans le Lot - Découvrez les lieux de tournage sur le site de Lot Tourisme : cliquez-ici

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo