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VU A LA TELE
Le Lot, star des médias : une économie de 5 millions d’euros de pub !
Lundi 21 Septembre 2015 à 08 h 58

Le week-end dernier, le Lot a été à l’honneur durant un quart d’heure dans le journal de 13 heures sur TF1 ! L’Espace naturel sensible des vallées de l’Ouysse et de l’Alzou a d’ailleurs été largement mis en avant. Cette diffusion fait suite à de nombreux reportages et documentaires  déjà diffusés ces derniers mois : sur France 5, avec le Lot considéré comme l’un des « 100 lieux Incontournables» ; sur France 3, lors d’un spécial « Des Racines et des Ailes »  sur la vallée du Lot  (émission rediffusée depuis…et sur la RTBF, télévision belge) ; sur France 2, avec Télématin ; sur TV5 Monde dans l’émission « Epicerie Fine »; et sur Arte avec des reportages sur les produits phare comme la truffe et le rocamadour…

Et bientôt, c’est l’émission « Echappées Belles »  sur France 5 qui sera consacrée à notre département, le samedi 24 octobre 2015, en prime time : 90 minutes pendant lesquelles l’animatrice Sophie Jovillard ira à la rencontre de Lotois passionnés. 

L’accueil de ces équipes de tournages est du au travail mené par Lot Tourisme, l’agence de développement touristique, en partenariat avec les offices de tourisme et le comité régional du tourisme. 70 journalistes et blogueurs ont été accueillis depuis le début de l’année 2015.

Outre les médias audiovisuels, la presse écrite a été également séduite par le Lot : Figaro Magazine, L’Express, Avantages, A/R Magazine., Esprit d’Ici ont publié récemment des articles ...

De quoi assurer la promotion du Lot, avec des retombées évidentes en termes d’image et de notoriété. A ce jour, l’ensemble des articles et  émissions sur le Lot équivaut à une contre valeur publicitaires de plus de 5 millions d’euros !

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