Vous êtes ici

Actualités
Crise sanitaire du Covid-19
Le point sur les accès aux services du Département du Lot
Dimanche 15 Mars 2020 à 19 h 12

[ACTUALISATION MARDI 18 MARS 2020] Au regard de la situation relative au COVID-19 et des mesures de confinement, les services du Département du Lot s’organisent pour répondre aux besoins prioritaires des Lotois tout en protégeant au maximum la santé des agents et du public qu’ils reçoivent.

Depuis le lundi 16 mars 2020, tous les services du Département sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre mais restent joignables uniquement par téléphone pour le traitement des urgences.
Il s’agit :

  • des Maisons des solidarités départementales (MSD)
  • de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH)
  • de l’Hôtel du Département à Cahors (site de Regourd) ;
  • de la cité Bessières à Cahors (ancienne préfecture) ;
  • des Archives départementales du Lot à Cahors - cliquez-ici;
  • la bibliothèque départementale du Lot à Cahors ;
  • des musées départementaux (musée Zadkine aux Arques, écomusée de Cuzals à Sauliac-sur-Célé, atelier-musée Jean-Lurçat à Saint-Laurent-les-Tours).

Exception, le laboratoire départemental d’analyses (Public Labos) situé à Cahors (Regourd) est ouvert.

Si vous voulez contacter les services du Département, merci de privilégier le courriel (communication@lot.fr) ou le téléphone :

un renforcement de l’accueil téléphonique pour les usagers a été effectué, avec la création de deux numéros spécifiques.

A partir du mercredi 18 mars 2020 :

  • appelez le 05 65 53 48 48 uniquement pour toutes les urgences sociales, notamment celles concernant les personnes âgées, les personnes handicapées et la protection de l’enfance.
  • appelez le 05 65 53 43 43 pour les appels d’urgence concernant les autres domaines de compétence du Département : routes, éducation, environnement, patrimoine, culture, éducation…

Ces numéros sont accessibles aux horaires habituels de travail.

Les agents du Département qui interviennent sur des missions primordiales (versement des prestations sociales, entretien des routes, paiement des factures, moyens informatiques...) sont en poste, grâce notamment au télétravail.

Pour rester informé, vous pouvez consulter ce site internet lot.fr qui sera régulièrement mis à jour.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo