Vous êtes ici

Actualités
RD 803
Le pont de Bretenoux sera soulevé !
Vendredi 11 Septembre 2015 à 09 h 48
P9080002.JPG

Le Département du Lot lance les travaux de rénovation du pont de Bretenoux (RD 803) le 14 septembre 2015. Ce chantier devrait durer jusqu’au 6 novembre. L’ouvrage en béton, qui a plus de 40 ans, présente quelques pathologies qu’il convient de réparer avant que les dégâts ne s’aggravent.

L’organisation des travaux a pris en compte les lourdes contraintes de circulation liées au secteur d’activité de Biars et Bretenoux. Ainsi, au lieu d’une coupure totale du trafic, la mise en place d’une circulation alternée a été privilégiée selon les besoins du chantier.

Quels travaux ?

Durant cette période, les trottoirs, trop fragiles et régulièrement détruits, seront modifiés. Et les joints de chaussée, devenus cassants et dangereux, seront changés. Enfin, les appareils d’appuis en caoutchouc, sur lesquels repose la structure et qui sont en fin de vie, seront remplacés grâce à une opération de soulèvement au cours de deux nuits.

Toutes ces opérations se sont bien déroulées, grâce notamment à une météo clémente. Le calendrier est donc revu, avec le rétablissement de la circulation dans les deux sens à partir du vendredi 9 octobre en fin d'après-midi et, ce, jusqu'à la fin du chantier.

Combien ça coûte ?

Le Département investit 150 000 € pour ce chantier de rénovation nécessaire à la pérennité d’un ouvrage important pour les habitants du bassin de vie de Bretenoux.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo