Vous êtes ici

Actualités
Jeux vidéos
Le premier tournoi départemental d'e-sport aura lieu en 2019
Mardi 18 Décembre 2018 à 17 h 25
esport.jpg

« Oh my Lot ! », c’est une volonté de montrer le Lot d’une autre manière. Le premier tournoi d’e-sport qui sera organisé par le Département du Lot également. Au premier semestre 2019, une compétition de jeux vidéo sera organisée à l'Hôtel du Département à Cahors : les participants joueront sur Hearthstone, un jeu de cartes et de stratégie. Durant tout un week-end, un tournoi pro réunira six des meilleurs joueurs français et deux joueurs qui se seront qualifiés en amont lors de phases qualificatives en ligne. Parallèlement, un tournoi amateur sera proposé aux joueurs amateurs. Et des animations seront proposées tout au long du week-end : consoles et bornes de jeu en libre accès, stand de réalité virtuelle, mais aussi un stand de prévention de l’addiction aux jeux vidéo.

Cette manifestation qui touche au numérique, à la jeunesse et à l’attractivité du territoire (trois priorités du projet « Demain le Lot ») devrait intéresser tout autant des joueurs venus de toute la France que les jeunes Lotois.

L’e-sport se développe actuellement à la vitesse grand V, avec des émissions de télé dédiées, des équipes professionnelles, des tournois, des millions de spectateurs sur Internet et même une reconnaissance olympique, l’e-sport ayant été invité comme discipline de démonstration aux JO d’hiver 2018.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo