Vous êtes ici

Actualités
Animations 2015
Les bibliothèques préparent une nouvelle saison
Vendredi 7 Novembre 2014 à 15 h 57
BDP.jpg

La Bibliothèque départementale de prêt a convié, le jeudi 6 novembre à Cahors, les bibliothèques de son réseau à participer à une journée d’information afin de préparer la programmation culturelle 2015 de chaque site.

Isabelle Desesquelles, responsable de la maison d’écrivains de Calvignac, ouverte depuis l’automne 2013, a présenté ses projets de résidence et les possibilités de collaboration avec les bibliothèques.

L’ADDA du Lot, l'outil culturel du Département du Lot pour le spectacle vivant, était présente au cours de la journée pour épauler les bibliothèques. Enfin, Florence Delobel, conteuse belge nouvellement installée à Sauliac-sur-Célé, accompagnée par Ben, a présenté un spectacle musical. De quoi donner des idées pour animer les bibliothèques du Lot au cours des prochains mois.

Conseils (catalogage, indexation, informatisation), formations, mise à disposition d’un centre de documentation sur les métiers du livre, animations (mallettes thématiques, expositions, tapis de lecture…) : ce sont autant d’actions mises en place par la Bibliothèque départementale de prêt pour épauler les bibliothèques de son réseau.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo