Vous êtes ici

Actualités
Vallée du Célé
Le Liauzu, un espace naturel de loisirs
Mercredi 25 Avril 2018 à 08 h 10
20180410135600-e386094a-la.jpg

Si vous vous baladez du côté de la vallée du Célé, profitez-en pour faire une halte au Liauzu (à Orniac, entre Cabrerets et Sauliac-sur-Célé) : le Département du Lot a décidé d’aménager ce domaine en bord de rivière pour qu'il devienne un espace naturel public de loisirs. Un site gratuit qui permet de toucher du doigt cette nature où convergent le causse torride et la fraîche rivière, l’abrupte falaise et les profondeurs de la terre.

C’est aussi un lieu de baignade, de balade, de sport nature et bientôt d’interprétation… Pour que le Liauzu soit le point d’attractivité et de découverte de toute la vallée du Célé, des panneaux, réalisés par le Département en collaboration avec le parc naturel régional des Causses du Quercy et d’autres acteurs de la vallée, seront bientôt installés.

Une journée des sports nature le 26 mai 2018

Elle sera gratuite et ouverte à tous. Proposée par le Comité départemental olympique et sportif et le Département du Lot, la journée des sports nature du samedi 26 mai 2018 (10 heures – 19 heures) sera l’occasion notamment de s’initier à plusieurs disciplines : canoë, aviron, escalade, tourisme équestre, course d’orientation, tir à l’arc, slackline, plongée, pêche, cyclotourisme VTT/route ou encore vol libre.

Renseignements 06 42 87 47 74 - lot.franceolympique.com

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo