Vous êtes ici

Actualités
Grand Figeac
Oh my Lot, la LocÔ !
Vendredi 31 Mai 2019 à 15 h 32

La LocÔ- Centre aquatique du Grand-Figeac à Capdenac-Gare a été inaugurée ce mercredi 29 mai 2019, en présence du champion olympique de natation Alain Bernard. Le Département du Lot a alloué une subvention de 360 000 € à ce nouvel équipement (l'investissement total est de 4,5 millions d'€).

 

Alors que la démarche « Oh my Lot ! » est lancée pour renforcer l’attractivité du Lot (et notamment pour aider les grandes entreprises figeacoises à pourvoir leurs postes vacants), les conseillers départementaux portent une attention particulière à ce type d’équipements qui participent à la qualité du cadre de vie, atout indéniable pour séduire de futurs Lotois. Sans oublier que cette piscine aura aussi un rôle pédagogique en permettant l’apprentissage de la natation aux élèves du bassin figeacois. 

Grâce au Fonds d’aide pour les solidarités territoriales (FAST) mis en place par le Département du Lot pour soutenir les projets des communes et des communautés de communes, la construction ou la rénovation de piscines bénéficient ainsi de subventions bonifiées de 10%. C’est un choix du Département pour encourager le rajeunissement de ces équipements sportifs dans le Lot. Les gymnases/halles de sports et les tiers lieux (espaces publics multimédias, espaces de télétravail, fablab...) bénéficient aussi de ce coup de pouce.

  • Le FAST, c’est un fonds de 15 millions d’euros mis en place par le Département en faveur des collectivités lotoises pour leurs investissements.
S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo