Vous êtes ici

Actualités
Musiques actuelles
Lot Amplifié : qui sera le groupe sacré en 2019 ?
Mardi 23 Avril 2019 à 09 h 10
_5D37955-la.jpg

Ils étaient 20, puis 8 et maintenant 4. Le samedi 27 avril 2019, il n’en restera qu’un, à l’issue du concert « Lot Amplifié », programmé aux Docks à Cahors (à 21 heures – entrée 3 €). Le dispositif Lot Amplifié, développé par l’ADDA du Lot, a pour objectifs de repérer, promouvoir et soutenir les groupes de musiques actuelles du département.

Suite à l’appel à candidatures qui s’est terminé en novembre 2018, le jury, composé de représentants de structures lotoises impliquées dans les musiques actuelles, a étudié les 20 candidatures reçues et procédé à une première sélection de 8 groupes en vue d’auditions qui se sont tenues à huis clos début 2019.

Ces auditions ont permis de retenir 4 groupes qui se présenteront devant le public aux Docks de Cahors ce samedi 27 avril à 21 heures. Le lauréat bénéficiera d'un accompagnement personnalisé.

Il s’agit de :

Aschenbecks – (Punk fleuri)

Formé sur les bancs du lycée, Aschenbecks déverse une musique forte mélangeant punk, funk et grunge. Précurseurs du punk fleuri, la chanteuse-bassiste Hélène Evard, le guitariste Florian Nallit et le batteur Grégoire Pangrazzi entrainent le public dans un univers très rock, à la fois vintage et actuel.

 

Initial Data – (Rock alternatif)

Créé en 2014, Initial Data évolue dans un univers électro rock alternatif. Du rock mélangé à de l’indie américain, le tout mâtiné de sonorités électro et world music. Voici ce qui définit le son d’Initial Data composé de Loïc Géraudie (chant/guitare rythmique), Pierre-Luc Serre (guitare/ chœurs), Yannick Chataignoux (basse/chœurs) et Denis Guillaumin (batterie/SPD-SX).

 

Loud Anonymity – (Core-usion)

Loud.Anonymity, c’est un combo de trois gars aux influences divergentes, qui arrivent pourtant à se mettre d’accord dans la composition d’une musique aux multiples recettes. Une base de grunge, sur lequel on tartine une généreuse couche de métal, enrobé de rock ou bien de punk … et le tout parsemé de petits ingrédients, selon l’humeur du chef, qui rendra souvent imprévisible et audacieux le cheminement des chansons.

 

Synesya – (Indie-folk)

Synesya c’est d’abord un mélange des sens, de l’indie-folk avec un son acoustique, mêlées à de l’électrique. Dans leur musique, telle une toile de peintre, les sonorités, les mélodies et les notes y sont posées par petites touches. Elles fabriquent des histoires gorgées d’émotions et dépeignent des paysages sensibles. La couleur de la voix, l’harmonie des guitares et la brillance des percussions prennent des réserves et s’assemblent pour faire naître une musique aérienne, mélancolique et joyeuse.

 

  • Samedi 27 avril, 21 heures aux Docks de Cahors
  • Tarif unique : 3 €
  • Info : ADDA du Lot – 05 65 20 60 30

Les membres du jury faisant partie du collectif Lot Amplifié : Les Docks de Cahors, l’Astrolabe Grand-Figeac, Antenne d’Oc Figeac et Cahors, Musicausse et Campagn’art, Décibel FM, le cantou de Floirac, la MJC de Cahors et La Marotte.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo