Vous êtes ici

Actualités
Intempéries et nettoyage
Quelle est la situation sur les routes départementales ?
Jeudi 8 Février 2018 à 11 h 07

[ACTUALISATION VENDREDI 9 FEVRIER 2018 à 17 h ] Les équipes en charge des routes au sein du Département ont entrepris depuis jeudi le nettoyage des sites des manifestations agricoles. Cette longue opération a été réalisée avec l'appui d'entreprises privées, des services d 'ASF et des pompiers du Lot.

 
  • A Cahors sud, le giratoire de l’Aquitaine (RD 820) est rouvert depuis la mi-journée ce vendredi 9 février. Mais la chaussée - très grasse- reste glissante. Attention, la vitesse est limitée à 50 km/ h. La sortie « Cahors Sud » de l’A20 est également accessible.
  • A Cahors, le nettoyage du giratoire de la Beyne a été achevé ce vendredi ainsi que celui de Regourd.
  • Pour rappel, ont été nécessaires le nettoyage également du carrefour des RD 820/ RD 19 en direction de Castelnau-Montratier, du giratoire de Peyrebrune et celui de Labastide-Murat (RD 802/RD 677/ RD807), des sorties d'autoroute à Montfaucon et à Souillac (giratoire de Bramefond).

Côté météo

La prudence reste de mise en cas de déplacement car de la neige est annoncée sur le Département dans l'après-midi de vendredi et jusqu'en début de nuit suivante (limite pluie neige vers 100-200 m). Quantités attendues :0 à 1 cm dans les vallées, 1 à 2 cm de neige humide sur les causses, 2 à 3 cm sur le Ségala. En seconde partie de nuit, d'assez fortes gelées sont attendues.

Jeudi, tous les patrouilleurs du Département sont sortis et neuf engins sont intervenus pour traiter des phénomènes de neige poudreuse sur les secteurs de Latronquière et Sousceyrac, de verglas et de gelées blanches sur les secteurs de Gourdon, Labastide-Murat et Cazals ainsi que dans les secteurs de Cahors Nord, Cahors Sud, Montcuq et Puy-l’Evêque avec un peu de neige.

En prévision de cet évènement neigeux, des opérations de pré-salage ont été effectuées sur les grands axes par les équipes du Département, dès mercredi soir 21 heures, dans les secteurs de Figeac, Cajarc, Livernon, Lacapelle-Marival et Cahors.

Plus d'infos sur le dispositif hivernal : cliquez-ici

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo