Vous êtes ici

Actualités
Le point à 17 h 30
Neige : la situation revient à la normale - vigilance mardi matin sur les routes
Lundi 28 Janvier 2019 à 10 h 45
deneigement.jpg

[ACTUALISATION 17 h 30] La neige est tombée par surprise ce lundi 28 janvier 2019 au lever du jour, dans le nord et le nord-est du Lot. Les équipes du Département en charge des routes sont mobilisées depuis ce matin; les engins du sud du département sont partis en renfort dans les zones les plus difficiles.

Voici le point sur la situation à 17 h 30.

La situation est revenue à la normale, en milieu de journée, sur les grands axes du Lot. Cet après-midi, les engins du Département ont fini de traiter les plus petits réseaux routiers impactés par les chutes de neige.

Le Lot est actuellement placé en vigilance jaune en raison d'un risque neige-verglas. Vu les températures annoncées la nuit prochaine (entre -1 et + 2 degrés), attention aux chaussées glissantes mardi matin, principalement sur les hauteurs. La vigilance sera donc de mise sur les routes.

L’arrivée d'une nouvelle perturbation demain mardi en milieu de journée est annoncée, avec peut-être de la neige dès 500 m d'altitude.

Tout savoir sur le dispositif hivernal mis en place par le Département du Lot : https://lot.fr/dispositif-hivernal

Le traitement de la route ne signifie pas que la circulation redevient immédiatement normale : les conducteurs doivent plus que jamais rester vigilants, et ne surtout pas doubler un engin en train de saler la route.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo