Vous êtes ici

Actualités
Oh My Lot !
Pôle emploi : nouveaux Lotois et recruteurs se rencontrent
Mardi 29 Janvier 2019 à 16 h 04
rencontre_pole_emploi.jpg

Pôle emploi a organisé un rendez-vous inédit, ce mardi 29 janvier 2018 à Cahors. Une cinquantaine de personnes en recherche d’emploi, récemment arrivées dans le Lot, étaient invitées à un job-dating qui leur était spécialement dédié. L’objectif était de leur permettre de rencontrer un panel d’entreprises lotoises qui recrutent. Cet accueil sur mesure leur a également permis d’échanger avec d’autres participants.

Plusieurs employeurs avaient répondu présent, dans des secteurs aussi variés que l’aide à domicile, la banque, la grande distribution, l’agriculture, le numérique, la santé…. Si le Département était représenté en tant que recruteur, Serge Rigal, son président, avait tenu également à participer à cette matinée pour présenter « Oh my Lot ! » : une démarche qui met en avant la qualité de vie et les opportunités professionnelles, tout en misant  sur la qualité de l’accueil pour que le département se démarque et attire les nouveaux actifs dont il a besoin.

Les premiers résultats d’une étude de l’INSEE, commandée par le Département et la préfecture, montrent que le si Lot est attractif, il peine quelque peu à retenir les actifs. Une initiative telle que celle menée par Pôle Emploi sera bénéfique pour permettre aux nouveaux habitants de s’épanouir dans le Lot. Ce type de job-dating d’accueil pourrait être reconduit à l’avenir.

  • Visitez le site Internet Oh my Lot !
  • Emplois, formations : le salon TAF aura lieu le 20 mars 2019 au Parc des expositions du Grand Cahors (de 9 heures à 17 heures). Plus d'infos
20190129115302-799935bd-la.jpg

 

Dans le cadre de la démarche « Oh my Lot ! » se met également en en place un réseau d’accueil à travers le Lot, en partenariat avec les communautés de communes, afin d’accompagner les nouveaux arrivants au niveau professionnel mais aussi personnel. Plus d’infos

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo