Vous êtes ici

Actualités
Cambes
Première pierre pour le centre de formation de l’industrie
Jeudi 14 Février 2019 à 09 h 09
cfi_premierep_pierre.jpg

C’est sur le parc d’activités Quercypôle à Cambes que le futur centre de formation de l’industrie verra le jour. Ce projet qui s’inscrit dans le développement industriel du territoire figeacois, répond au besoin d’accompagner, par la formation, sa dynamique économique.

Le futur centre de formation professionnelle proposera une offre en matière d’apprentissage (formation professionnelle et continue), il fera office de centre technique d’appui aux entreprises et sera ouvert à une clientèle publique et privée (montée en compétences des formateurs, entreprises, demandeurs d’emplois).  

La surface prévue du bâtiment est de 2 000 m², avec deux niveaux constitués de plateaux techniques (ateliers productique, aéronautique, montage mécanique, composite, peinture), d’un espace de formation (5 salles de cours) et d’espaces annexes.

La livraison du bâtiment est prévue à la rentrée 2019 et il accueillera entre 180 et 200 stagiaires (apprentis, salariés, demandeurs d’emploi). Le montant de l’investissement est de 3,6M€.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo