Vous êtes ici

Actualités
Après les trop nombreux accidents de 2016
« Priorité absolue à la sécurité routière »
Vendredi 13 Janvier 2017 à 09 h 42
Panneau Si je levais le pied Vecto - 1600 x 1200.jpg

Lors de ses vœux, Serge Rigal, président du Département du Lot, a indiqué que plus de 43 millions d'euros seront consacrés en 2017 à la politique en faveur des infrastructures routières : « la priorité absolue, c’est la sécurité routière. Le Département prend toute sa part dans ce domaine ».  Cela passe par l’aménagement de carrefours, des créations de giratoires, des rectifications de virages… Toutefois, 2016 a été une année noire sur les routes du Lot : 23 personnes ont perdu la vie et plus d’une centaine de blessés graves sont à déplorer. Face à ce constat, Serge Rigal a également souhaité que « les Lotois prennent leur responsabilité au volant ».

En 2016, le non-respect du code de la route est à l’origine d’environ la moitié des accidents mortels, le manque de prudence (défaut d’anticipation, dépassement dangereux…) et l’assoupissement sont également souvent en cause selon les chiffres de la préfecture.

Le bilan dans la région en décembre 2016

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

Les décisions des élus

Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr

+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici