Vous êtes ici

Actualités
Concours "Mon beau village"
Quatre communes lotoises mises en avant
Vendredi 5 Octobre 2018 à 14 h 29
villages.jpg

L’Hôtel du Département a accueilli ce jeudi 4 octobre 2018 la remise des prix du concours « Mon beau village » organisé pour la première fois par « La Dépêche du Midi » en partenariat avec le Département du Lot. Il s’agissait de récompenser le village le plus attractif, le village le plus innovant, le village le plus solidaire et le village le plus « développement durable ».

Vous avez été 17 000 à voter par Internet durant l’été et à choisir les quatre lauréats 2018 : Floirac, Cajarc, Gigouzac et Les Arques. A savoir : 28 dossiers de candidature avaient été déposés par les communes elles-mêmes ou des habitants, 12 ont ensuite été retenus par un jury dans ces quatre catégories.

De nombreuses communes étaient représentées lors de cette remise des prix qui s’est déroulée en présence de Serge Rigal, président du Département du Lot, Eric Laffont-Baylet, directeur des relations extérieures du groupe La Dépêche du Midi, Jérôme Filippini, préfet du Lot, et de nombreux conseillers départementaux.

« Le concours «Mon Beau Village» axe d’habitude ses catégories sur la beauté proprement dite des villages. Mais dans le Lot, nous avons souhaité nous démarquer, a expliqué Serge Rigal. Ainsi nous entendons par «Beau Village» un village solidaire, un village innovant, un village exemplaire en termes de développement durable, ou encore un village attractif. Nous avons souhaité aller au-delà du critère esthétique pour mettre en valeur des actions locales, des initiatives novatrices, la vie de vos villages et l’engagement des Lotois pour leur commune ».

Un souhait qui rejoint la volonté de mettre en avant le Lot dans une démarche d’attractivité.

 

Le palmarès

  • Catégorie Attractivité

1er : Floirac

2e : Espédaillac

3e : Le Vigan

  • Catégorie Innovant

1er : Les Arques

2e : Villesèque

3e : Val Paradis (regroupement de six communes : Sauliac-sur-Célé, Saint-Chels, Marcilhac-sur-Célé, Saint-Sulpice, Brengues et Espagnac-Sainte-Eulalie)

  • Catégorie Solidaire

1er : Gigouzac

2e : Prendeignes

3e : Boissières

  • Catégorie Développement durable

1er : Cajarc

2e : Sousceyrac-en-Quercy

3e : Salviac

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo