Vous êtes ici

Actualités
Ecomusée de Cuzals
Toute une saison en compagnie des plantes
Lundi 7 Mai 2018 à 18 h 29

Les plantes sont nos compagnes de chaque jour et de toujours : il y a celles qui nourrissent et celles qui soignent, il y a le bois dont on se chauffe et celui qui supporte les toits de nos maisons, il y a les fleurs que l’on coupe au jardin pour égayer notre intérieur et celles qui teintent nos textiles, il y a celles qui rythment le calendrier, tels le muguet, les chrysanthèmes ou le gui, et il y a toutes celles qui inspirent des chansons et des tableaux… A l’écomusée de Cuzals (Sauliac-sur-Célé), l’exposition « Plantes et compagnie » donne un aperçu de toutes les relations que nous avons entretenu ou que nous entretenons encore aujourd’hui avec les plantes, qu’elles soient sauvages ou domestiques. A voir jusqu'au 30 septembre 2018.

Dedans et dehors

Dans la grange de Cuzals, des objets de la collection du musée, des panneaux d’exposition, des cahiers, des photos, des vidéos témoignent de ces multiples liens avec ces plantes qui sont au cœur de notre culture.

La visite se poursuit aussi à l’extérieur, dans le verger conservatoire (pommiers, poiriers), le parcours ethnobotanique, l’espace dédié aux plantes médicinales, la safranière, le champ de céréales, le potager, etc... Et l’exposition continue aussi dans les autres musées du Département, à l’atelier-musée Jean-Lurçat (Saint-Laurent-les-Tours) et au musée Rignault (Saint-Cirq-Lapopie) jusqu’au 30 septembre, mais aussi dans de nombreux lieux partenaires du réseau Plantes et Compagnie.

  • Plantes et Cie, entre sauvage et domestique- 5 mai au 30 septembre 2018
  • Ecomusée de Cuzals – 46330 Sauliac-sur-Célé
  • Ouvert en mai, juin et septembre : du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h 
  • Juillet et août : tous les jours de 10 h à 19 h
  • Plein tarif : 5 € - Gratuit pour les moins de 12 ans.
S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo