Vous êtes ici

Actualités
Rentrée
Transports scolaires : les nouvelles lignes 2016
Mardi 30 Août 2016 à 18 h 18
_5D37688-la.jpg

Pour répondre à de nouveaux besoins de transport scolaire liés à l’évolution de la carte scolaire à cette rentrée 2016, le Département du Lot a créé :

  • un service de transport pour desservir les communes nouvellement rattachées au secteur de la cité scolaire de Luzech (Montgesty, Uzech-les-Oules, Boissières, Saint-Denis-Catus, Espère, Mercuès),
  • et un service pour la desserte des établissements du nouvel RPI concentré de Montcuq-en-Quercy Blanc.

D’autres modifications de circuits ont également été réalisées pour s’adapter à des réorganisations des RPI sur les secteurs de Parnac, Leyme-Molières, Baladou-Cuzance-Martel, Cressenssac-Sarrazac, Cavagnac-Saint-Michel-de-Bannières – Les-Quatres-Routes ou encore Soturac-Duravel-Touzac-Vire sur Lot.

Pour la rentrée 2016, le Département a fait le choix de préserver la gratuité des transports scolaires. C’est un coup de pouce financier de plus de 800 € par an et par élève pour les familles lotoises.

Le Département transporte donc gratuitement tous les élèves, de la maternelle au baccalauréat, ainsi que les apprentis et étudiants sur son réseau départemental.

RAPPEL : à lire, le réglement des transports scolaires

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo