Vous êtes ici

Actualités
Insertion
Un atelier pour retaper des objets et mieux rebondir
Vendredi 13 Février 2015 à 08 h 44
_5D36120.jpg

Le Département du Lot a initié, et finance, depuis 2014 un atelier collectif organisé par l’association La Récup’rit. Cet atelier, qui s’adresse aux bénéficiaires du rSa (habitant dans le nord du Lot et s’inscrivant dans un parcours d’insertion sociale), redémarre au printemps 2015.

Les dix séances proposées consistent à réparer ou à relooker un petit meuble, à créer des objets afin que les participants retrouvent des relations sociales, reprennent confiance en eux…

Créée en 2011 et basée à Martel, La Récup'rit est une association à vocation sociale, dont l’activité repose sur la gestion d’encombrants voués à la déchetterie et sur l’animation d’ateliers pour sensibiliser le public au recyclage. Les matériaux récupérés sont nettoyés, réparés et transformés pour être revendus à un prix modique. Certains de ces objets destinés au rebus deviennent des objets nouveaux.

Ce soutien du Département s’inscrit en complément du financement des actions du programme départemental d’insertion 2014-2015.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo