Vous êtes ici

Actualités
VIE ETUDIANTE
Un nouveau Resto’U sur le campus de Figeac
Vendredi 30 Janvier 2015 à 13 h 19
DSC00496[3].jpg

Un nouveau restaurant universitaire est inauguré le 2 février 2015 sur le campus de l’IUT de Figeac, rattaché à l’Université Toulouse – Jean Jaurès. Sa construction s’inscrit dans le programme d’extension et de rénovation de l’IUT dont le coût total s'élève à 4,6 M€. Le Département du Lot est l’un des financeurs de ce projet à hauteur de 765 000 €.

Baptisé « Le Célé », ce nouveau restaurant s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la vie étudiante. Conçu par l’architecte Jean-François Casadepax, il sera ouvert à tous (étudiants de Figeac, personnels mais également personnes extérieures).

Pour faire face à des effectifs croissants

D’une superficie de 174 m2, avec une cafétéria de 85 m2, ce nouveau lieu de vie étudiante répond à un réel besoin : l’ancienne cuisine et le restaurant étaient devenus inadaptés face aux effectifs croissants de l’IUT. Plus de 18 000 repas ont été servis en 2014 et 468 étudiants sont inscrits en 2014-2015 dans les trois départements de formation.

Avec « Le Célé », le campus de Figeac est maintenant doté d’une véritable cuisine de production et d’une salle de restauration, 400 repas par jour pourront ainsi y être servis.

Dans quelques mois, la seconde partie des travaux s’achèvera et une plateforme de recherche et d’innovation sera inaugurée.

Le Département du Lot est un acteur du développement de l’offre de formations universitaires dans le Lot : cliquez-ici

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo