Vous êtes ici

Actualités
DIAPORAMA
Une journée dans le canton de Salviac
Vendredi 14 Novembre 2014 à 17 h 22
tandis qu'à l'intérieur la préparation des expeditions bat son plein

Nouvelle visite cantonale pour Serge Rigal, président du Département, qui s’est rendu rendu dans le canton de Salviac, ce jeudi 13 novembre 2014.

En compagnie de Yves Périé, conseiller général du canton, il a rencontré les acteurs économiques, touristiques et culturelles de ce canton.

Cette journée est l’illustration de l’action du Département au service des Lotois.

Quelques chiffres marquent l’implication du Département

Dans ce canton :

Le Département est également présent à travers ses implantations

Outre les permanence du centre médico-social, le collège à Salviac est fortement implanté (135 élèves avec six classes). A noter que l’établissement est aussi utile pour les écoles de Salviac, de Thédirac et Lavercatière pour la restauration scolaire. Ces deux dernières années, 170 000 € d’investissement ont été consacrés par le Département à cet établissement (restructuration des sanitaires, création d’un préau). Côté informatique, ce collège, à l’image des autres collèges lotois de taille similaire, est particulièrement bien doté puisque son taux d’équipement est près de 1 ordinateur pour 2 élèves.

Bargues Agro Industrie, leader dans son domaine

La journée a permis aux élus de visiter Bargues Agro Industrie. Noix amande, noisette, pistache, pécan, macadamia, noix de cajou, pignon de pin… La PME est leader de la transformation des fruits secs à coque pour le marché des industries agroalimentaires (glaciers, charcutiers, fromagers, pâtissiers et biscuitiers). En 2009, le Département a subventionné la construction d’un nouveau bâtiment à hauteur de 40 000 €. Avec à la clé, des créations d’emploi.

Esprit Lot au musée du machinisme agricole à Salviac

Souhaitée par le Département, la marque « Esprit Lot » est un signe de qualité qui s’applique à des produits et des services issus du territoire lotois. Dans le canton de Salviac, le musée du machinisme agricole à Salviac est marqué Esprit Lot. En 2014, ce site dédié à la conservation et à l’exposition du patrimoine agricole, des métiers anciens et des outils d’autrefois, a enregistré 7 000 entrées (5 300 en 2013 et 4 100 en 2012).

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo