Vous êtes ici

Actualités
Concours
Vive mon village : et les gagnants sont….
Vendredi 4 Octobre 2019 à 11 h 12
20191003194636-d9f09a96-la.jpg

Partenaire du concours «Vive mon village», le Département du Lot a accueilli ce jeudi 3 octobre 2019, la cérémonie de remise des prix organisée par La Dépêche du Midi. « Il n'y a pas de perdants dans ce concours, il n'y a que des gagnants », a souligné Serge Rigal, président du Département du Lot, devant les élus des seize communes qui étaient en lice pour cette deuxième édition du concours. Les votes étaient ouverts sur Internet durant tout l’été pour les départager.

Voici les quatre gagnants 2019 :

  • « Accueillant, qualité de vie » : Espédaillac,
  • « Développement durable » : Larnagol,
  • Innovant : Val Paradis (regroupement de six communes de la vallée du Célé : Espagnac-Sainte-Eulalie, Brengues, Saint-Chels, Saint-Sulpice, Marcilhac-sur-Célé et Sauliac-sur-Célé),
  • « Solidaire » : Prendeignes.

Vingt-cinq dossiers de candidature avaient été déposés par les communes elles-mêmes ou des habitants, seize ont ensuite été retenus par un jury départemental dans ces quatre catégories. Si ce concours s’intitule «Mon Beau Village» dans d’autres départements, le Lot a souhaité se démarquer en allant au-delà du critère esthétique pour mettre en valeur des actions locales, des initiatives novatrices, la vie de vos villages et l’engagement des Lotois pour leur commune. Un souhait qui rejoint la volonté de mettre en avant le Lot dans une démarche d’attractivité.

 

En 2018, quatre villages avaient déjà été récompensés lors d’un concours similaire : retrouvez-les en cliquant-ici

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo