Vous êtes ici

Actualités
PRÉVENTION DE LA PERTE D'AUTONOMIE
Vous avez des projets ? Des financements existent en 2020
Jeudi 12 Décembre 2019 à 11 h 58

Afin de développer des actions pour prévenir les effets du vieillissement et la perte d'autonomie, un nouvel appel à projets est lancé dans le Lot. Lutte contre l’isolement, transport, nutrition, activités physiques adaptées, prévention des chutes ou des troubles sensoriels (audition, vue, gout), actions pour favoriser l’ouverture des EHPAD vers l’extérieur ou santé des aidants : ce sont autant d’actions qui pourraient être financées à condition qu’elles soient collectives, et qu’elles s’adressent aux personnes âgées de 60 ans et plus, vivant à domicile ou en EHPAD dans le Lot.

 

 

Date limite des réponses, le 31 janvier 2020.

Dans le cadre des précédents appels à projets, de nombreuses actions ont vu le jour : des ateliers sur le thème de la sécurité routière, des théâtres forum, des conférences sur la prévention santé ou encore des activités physiques adaptées (vidéo ci-dessus sur la fête qui a clôturé les ateliers mis en place par l'Ufolep en 2019).

Cet appel à projets est lancé par la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie présidée par le Département du Lot et qui regroupe l’Agence régionale de santé, la Caisse primaire d’assurance maladie, la Mutualité française, le Régime social des indépendants, la Mutualité sociale agricole, l’Agence nationale de l’habitat, Carsat, Agirc-Arrco. Les actions sont financées grâce au soutien de la CNSA.

S'abonner à la lettre d'information

Ma Newsletter

L'actualité en vidéo