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Travailler au Département du Lot
Agent d’exploitation domotique (H/F)

Le Département du Lot recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle un Agent d’exploitation domotique (H/F) - Catégorie C (filière technique)

Quotite de travail : 100 % ; Résidence administrative : Cahors

Mission : Vous assurez la maintenance des installations du site de l’Hôtel du Département en régie directe (en propre et en collaboration avec les autres services de la collectivité). Vous êtes en charge du suivi de la domotique et de l'ensemble des technologies de l'électronique et des automatismes du site. Vous participez à l'organisation matérielle et logistique du site et assurez le suivi des demandes d'intervention de l'équipe logistique.

 

Activités principales:

  • Maintenir les installations du site en bon état de fonctionnement

    Assurer l’entretien des installations du site en régie directe notamment en collaboration avec le service Travaux bâtiments et des entreprises extérieures

    Suivre la domotique du site, l’ensemble des technologies de l'électronique ou les automatismes utilisés sur le site            

    Apporter des améliorations dans le confort, la gestion de l'énergie, la sécurité et la communication

    Effectuer en collaboration avec le Service Travaux bâtiments, les travaux d’entretien de premier niveau d’après les documents techniques          

  • Suivre les demandes d'intervention de l'équipe logistique et assurer sa coordination avec l'EDET

    Réceptionner l'ensemble des demandes d'intervention à destination de l'équipe logistique

    Transmettre les demandes au chef d'équipe logistique

    Organiser en collaboration avec le chef d'équipe logistique un suivi du traitement des interventions ainsi que l'information des demandeurs                                                                                                                                                                                   

    Valider l'acquittement des demandes                                                                                                                                       

  • Assurer l'organisation matérielle et logistique du site

    Animer et organiser la logistique du site et l'administrer

    Résoudre les problèmes du site en collaboration avec le service Travaux bâtiments

    Contrôler l'exploitation du site et son bon fonctionnement

    Anticiper les dysfonctionnements et réagir rapidement aux situations imprévues en déterminant les ordres de priorité des interventions nécessaires        

    Echanger et négocier avec les interlocuteurs variés (autres services de la collectivité et fournisseurs)

    Vérifier la propreté des locaux, des installations

    Participer à la gestion des déchets produits sur le site et de leur valorisation dans les filières appropriées

    Détecter les anomalies, transmettre l’information et participer  à la résolution des problèmes constatés

    Coordonner l'organisation des actions curatives

    Suivre les interventions de la société chargée du nettoyage du site (contrôle des présences, distribution des clés, vérification du travail exécuté, visite contradictoire, réunion avec responsable)

    Contrôler le gardiennage du site (passation des consignes le soir, vérification du travail de nuit, suivi du cahier de liaison, contrôle des rondes, réunion avec le prestataire)             

  • Coordonner les interventions matérielle et logistique

    Restituer des informations sur les évènements du site

    Mettre au point des solutions en fonction des contraintes d'utilisation

    Déclencher les demandes de réalisation de maintenance, en partenariat avec le service Travaux bâtiments

    Assurer un suivi des évènements ordinaires et exceptionnels

    Tenir un suivi de l'activité du site

    Contribuer à la gestion des ressources mises à disposition des agents             

    Gérer l'organisation matérielle des salles en partenariat avec l'équipe logistique           

    Commander et réceptionner le combustible de la chaudière bois et suivre l'enlèvement des cendres

    Assurer une collaboration et une coordination avec le service Travaux bâtiments

  • Assurer les relations avec les usagers et les intervenants

    Suivre en collaboration avec les services la réalisation des travaux du site et vérifier leur bonne exécution            

    Participer à l'organisation des fêtes et cérémonies, des repas et manifestations             

    Coordonner l'action des intervenants extérieurs sur le site     

  • Garantir l'application des règlements de sécurité par les agents et les intervenants extérieurs

    Faire respecter les consignes de sécurité sur le site

    Réaliser une veille sur les normes de sécurité et les normes environnementales           

    Assurer des missions de surveillance du site            

    Intervenir en cas de personnes bloquées dans l'ascenseur                                                                                                                                                                

    Compétences professionnelles et techniques attendues :

    Connaissances en bureautique : Word, Excel, Outlook

    Connaissance des applications métier : RESA, AUTOCAD

    Connaissances en gestion technique des bâtiments, interphonie, contrôle d'accès

    Connaissance de la réglementation hygiène et sécurité

    Connaissance des procédures de signalisation de danger 

    Connaissance de la réglementation des établissements recevant du public

    Connaissance des techniques d'entretien du système électrique et de la réglementation électrique

    Connaissance des techniques d'utilisation des produits et du matériel

    Connaissance des règles et procédures de la commande publique

    Connaissances en électronique et automatismes

    Capacité à gérer les conflits

    Capacité à favoriser un bon climat social

    Capacité à négocier

    Capacité à gérer les situations d'urgence

    Capacité à organiser, maîtriser la gestion du temps et prioriser les activités           

    Capacité à rendre compte                                                                                                                                                                                                  

    Qualités individuelles :

    Rigueur, aptitude à travailler en équipe, disponibilité

    Aptitudes relationnelles, capacité d'écoute, diplomatie

    Discrétion                                                                                                                             

    Esprit d'initiative                                                                                                                               

    Réactivité                                                                                                                              

     

    Conditions particulières de travail :

    Astreintes hebdomadaires (inclus week-end et jours fériés), adaptabilité des horaires et des jours de travail pour répondre à la continuité du service, respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité

     

    Pour tout renseignement, contacter Nicolas SIFFERT, chef du service Logistique et Achat au 05.65.53.41.76

    Merci d’adresser votre candidature avant  28 juin 2019 à :

     

    Monsieur le Président du Département du Lot,

    DRH - avenue de l’Europe - Regourd

    BP 291 - 46005 CAHORS CEDEX 9

    Mel : drh@lot.fr