Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Analyser les réponses à l’appel à projets « autres actions de préventions » de la conférences des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA) et réaliser un bilan

Le Département du Lot occupe un rôle central dans le pilotage des politiques publiques et dispositifs en faveur des personnes âgées. La cellule « Dispositifs Transversaux » du Pôle Gérontologique et Handicap mène actuellement une réflexion sur les actions de prévention financées par la conférence des financeurs de la perte d’autonomie (CFPPA) et propose des évolutions stratégiques en lien avec les partenaires. Les réponses tournent généralement autour des thématiques en faveur des personnes âgées telles que les activités physiques adaptées (nutrition, santé, lien social, ect..).

Sous la direction du chef du pôle Gérontologique et Handicap, vous serez en charge des missions suivantes :

  • vous réaliserez une première analyse des réponses à l’appel à projet (Mars 2019),
  • vous partagerez cette analyse en comité technique avant validation de la CFPPA plénière (Avril 2019),

A partir des projets retenus en 2019 et sur les années précédentes (Mai 2019), vous réaliserez

un bilan des actions financées (par thématiques et territoires). A partir de ce bilan (Juin 2019), vous dégagerez les thématiques à prioriser sur les appels à projets futur et cibler d’éventuels territoires prioritaires.

Vous rédigerez un nouveau cahier des charges des appels à projets en conséquence (Juillet 2019).

 

Profil recherché : étudiant (e) en master II en gestion des institutions et services de santé ou en master II en gestion des entreprises sociales et de santé

Période d’accueil souhaitée : Au moins du 1er mars 2019 au 31 mars 2019, mais possible jusqu’à juillet au vu des activités complémentaires réalisables.

 

Contact RH pour transmission de la convention :

Maëlle JENNEQUIN

maelle.jennequin@lot.fr

 

TUTEUR DE PROJET

Jérôme LABORIE, chef du pôle Gérontologie et Handicap

Courriel : jerome.laborie@lot.fr

Tél : 05 65 53 44 30