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Travailler au Département du Lot
Auditeur (H/F)

Le Département du Lot recrute par voie statutaire ou contractuelle (CDD 3 ans) - Auditeur (H/F) - Catégorie A de la filière technique ou administrative de la FPT

Quotité : 100%                       

Résidence administrative : Cahors

Mission : Au sein du service Qualité et Contrôle de gestion vous contribuez à la prévention et à la maîtrise des risques à travers la réalisation d'audits internes ou externes. Vous développez et pilotez la démarche d'évaluation des politiques publiques. Vous participez à l'élaboration et au pilotage de la démarche de projet d'administration départementale. Vous accompagnez l'ensemble de l'encadrement et les services dans le déploiement de la culture du contrôle et de l'évaluation des politiques publiques.

 

Activités principales:

  • Réaliser des audits internes ou externes

Préparer la mission en définissant précisément l’objectif et le programme d’audit

Etablir des constats sur les méthodes utilisées, les procédures et leurs conséquences sur la maîtrise des risques                                                                                                                                         

Identifier et préconiser des pistes d’amélioration          

Rédiger les documents contractuels     

Rédiger le rapport de synthèse de la mission   

Organiser un système d’échanges d’information entre les organismes satellites et la collectivité

  • Réaliser des études d’évaluation des politiques publiques   

Collecter, traiter et analyser des données, en faisant appel aux méthodes d’évaluation appropriées

Apporter une aide aux décideurs par la mise en place d’un système d’évaluation          

Rédiger les rapports de synthèse         

Proposer des plans d’actions à court et moyen terme en vue d’améliorer la performance publique

  • Déployer la culture du contrôle et de l’évaluation des politiques publiques

Contribuer à l’amélioration des processus de contrôle interne et au management des risques    

Participer à l’animation et à l’évaluation de la démarche de projet d’administration départementale

Sensibiliser aux enjeux du contrôle interne et externe, de la gestion du risque et de l’évaluation

Concevoir et animer des formations     

  • Piloter des projets et faire de l'assistance en matière de gestion de projets transversaux

 

Compétences professionnelles et techniques attendues :

Connaissance des méthodes et outils d'évaluation

Connaissances en comptabilité générale et analytique

Connaissance des techniques de diagnostic, d'analyse des données

Connaissance des techniques d'audit : planification, vérification, conclusion

Connaissance des fondements et principes des démarches qualité

Connaissance des méthodes d'analyse du travail, des organisations et des compétences

Connaissance des techniques de conseil

Connaissance des techniques de modélisation (cartographie et logigramme)

Connaissance des applications métier : QUALIGRAM

Connaissance des techniques d'animation de groupe

Connaissance des méthodes et outils du management de projet          

Connaissance des méthodes et outils de planification

Capacité à animer une démarche

Capacité d'analyse, de synthèse et de proposition

 

Qualités individuelles :

Aptitude relationnelle

Rigueur, organisation

Curiosité

Déontologie, intégrité

Dynamisme

 

Pour tout renseignement, contacter : Sonia FRANCO, chef du service Qualité et Conseil de gestion au : 05.65.53.41.30

 

Merci d’adresser votre candidature avant le 9 octobre 2019 à :

(lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative + 3 dernières fiches d’évaluations) (Tests et entretiens de recrutement prévus le 29 octobre 2019)

 

Monsieur le Président du Département du Lot,

DRH - avenue de l’Europe - Regourd

BP 291 - 46005 CAHORS CEDEX 9

Mel : drh@lot.fr