Vous êtes ici

Demain le Lot
Des priorités pour les Lotois

Dans un environnement économique et financier contraint, refusant le fatalisme, le projet « Demain le Lot » fixe les grandes priorités du Département pour les années à venir:

  • se tourner résolument vers l’avenir en misant sur la jeunesse et l’ouverture du territoire aux nouvelles technologies,
  • œuvrer à la préservation de la qualité de vie des Lotois et de ceux qui les rejoindront dans les années futures,
  • faire du Département un moteur des solidarités, entre les Lotois, mais également entre les territoires, bien différents, qui le constituent.

Ce projet, à la fois ambitieux et réaliste, nécessitera des choix budgétaires, une recherche permanente d’économie et la maîtrise des dépenses de fonctionnement.

Téléchargez le magazine "Contact Lotois" spécial "Demain le Lot"

 

 

Actualités et évènements
Budget 2020
Subventions : un soutien renouvelé au monde associatif

Lors de la commission permanente du mois d’avril 2020 qui s’est déroulée en visioconférence, les conseillers départementaux du Lot ont voté les subventions aux associations, notamment dans le domaine du sport et de la culture. Avec, pour principe, la reconduction du montant des subventions à leur niveau de 2019 pour toutes les structures ayant renouvelé leur demande cette année et le versement de ces subventions en une seule fois, afin de soutenir le monde associatif en ce moment difficile.

Cahors-Mercuès-Pradines
Serge Rigal poursuit ses visites cantonales

Serge Rigal président du Département du Lot, a visité le canton de Cahors- 1 (Mercuès/Pradines), le jeudi 23 janvier 2020. Il était accompagné des conseillers départementaux Martine Hilt et Denis Marre.

 
 

 

Electriques et hybrides
Des aides pour rouler autrement

Pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, le Département a choisi d’inciter les particuliers à rouler autrement en attribuant, à partir du 16 mars 2020, des aides directes pour l’achat d’un véhicule électrique, d’un véhicule hybride rechargeable ou d’un vélo à assistance électrique.

Une enveloppe de 1 M€ sera consacrée à ce dispositif pendant deux ans (en 2020 et 2021) par le Lot, premier Département rural à s’engager dans cette voie.