Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Directeur des Ressources Humaines (F/H)

Dans le cadre d’une évolution interne, le Département du Lot recrute son nouveau Directeur des Ressources Humaines (F/H)

Enjeux :

Dans un contexte de modernisation et de recherche de performance impulsé sur le mandat, et dans l’objectif d’accompagner le territoire vers une évolution de ses compétences et ainsi confirmer le rôle du département en tant qu’acteur essentiel de l’aménagement et des solidarités territoriales et humaines, le Directeur des Ressources Humaine F/H aura pour principaux enjeux de poursuivre :

  • La modernisation des Ressources Humaines, avec notamment le développement de la couverture du SIRH et le développement de la prospective RH.
  • L’accompagnement des évolutions et/ou réorganisations des directions métiers engagées afin de produire des services publics optimisés, de qualité et adaptés au territoire.

Sous l’autorité directe de la DGA Ressources humaines, Attractivité et Modernisation, vous mettez en œuvre la politique de gestion et de modernisation des Ressources humaines pour les agents du Département. Vous articulez votre action autour de plusieurs axes :

  • Vous assurez la mise en place opérationnelle d’une politique dynamique de gestion des ressources humaines de la collectivité et de modernisation du fonctionnement des services dans une optique de proximité et de réactivité ;
  • Vous initiez, formalisez et mettez en œuvre une démarche GPEEC dans l’objectif de sécuriser l’ensemble des parcours professionnels des agents du territoire (carrière, paie, SIRH, formation …) ;
  • Vous participez activement à l’instauration d’une politique stratégique RH permettant d’apporter de la transversalité dans les services tout en veillant à positionner les Ressources Humaines comme service prestataire pour l’ensemble des agents du territoire.

Profil du candidat :

Issu d'une formation supérieure de préférence spécialisée en Ressources Humaines ou Droit Public, vous justifiez d'une expérience significative dans le management des ressources humaines, acquise au cours d’un parcours varié au sein de collectivités concernées par des transformations complexes.

Dynamique, proactif, vous possédez une forte capacité d'innovation et une réelle acuité dans la compréhension de votre environnement. Vous savez écouter vos interlocuteurs et adoptez un style coopératif et participatif. Vous êtes considéré comme un bâtisseur et un fédérateur mais aussi un fin négociateur.

Vous maîtrisez parfaitement la législation des collectivités notamment en matière de dialogue social.

Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés à Administrateurs, Ingénieurs à Ingénieurs en Chef, ou à défaut contractuel.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS



Postulez en ligne sur le site : www.lightconsultants.eu - Ref. 6598