Vous êtes ici

Economie & attractivité
L’attractivité du territoire, la clé de demain

Le Département joue son rôle de coordonnateur territorial : 

  • En accompagnant les territoires dans leur développement économique
  • En animant un plan d’amélioration de l’attractivité
  • En favorisant les conditions d’accueil des entreprises et des populations (plan haut et très haut débit, amélioration des services au public…)
  • En s’appuyant sur les structures de développement économique locales pour le suivi des projets
Actualités et évènements
Contact Lotois
Souillac : Pivaudran, 70 ans et un nouvel élan

A Souillac, la société g.pivaudran, leader du marché des composants aluminium pour la parfumerie et la cosmétique, célèbre cette année son 70ème anniversaire et s'agrandit. L’entreprise inaugure un bâtiment supplémentaire de 3 000 m² ce vendredi 19 octobre 2018. Cela représente un investissement sur l'avenir.

Retrouvez un article sur cette société lotoise 100% familiale dans le prochain n° du magazine « Contact Lotois ». Cliquez-ici

 

Concours "Mon beau village"
Quatre communes lotoises mises en avant

L’Hôtel du Département a accueilli ce jeudi 4 octobre 2018 la remise des prix du concours « Mon beau village » organisé pour la première fois par « La Dépêche du Midi » en partenariat avec le Département du Lot. Il s’agissait de récompenser le village le plus attractif, le village le plus innovant, le village le plus solidaire et le village le plus « développement durable ».

Concours
Votez pour votre village lotois préféré

« La Dépêche du Midi » en partenariat avec le Département du Lot organise l'opération « Mon beau village » (pour les communes de moins de 5 000 habitants). Le but : récompenser le village le plus attractif, le village le plus innovant, le village le plus solidaire et le village le plus « développement durable ».

Au total, 28 dossiers de candidature ont été déposés par les communes elles-mêmes ou des habitants, 12 ont été retenus par le jury dans ces quatre catégories.

  • Les votes sont ouverts en ligne sur le site de la Dépêche du Midi : cliquez-ici

 

Demain le Lot