Vous êtes ici

Economie & attractivité
L’attractivité du territoire, la clé de demain

Le Département joue son rôle de coordonnateur territorial : 

  • En accompagnant les territoires dans leur développement économique
  • En animant un plan d’amélioration de l’attractivité
  • En favorisant les conditions d’accueil des entreprises et des populations (plan haut et très haut débit, amélioration des services au public…)
  • En s’appuyant sur les structures de développement économique locales pour le suivi des projets
Actualités et évènements
Etude
Le Lot est riche de ses festivals

Quelle fréquentation ? Quelles retombées pour l’économie locale ? Combien d’emplois directs ou indirects concernés ? Pour la première fois, le Département du Lot a commandé une étude sur les retombées économique des festivals réunis sous le label « Le Lot, un festival de festivals ».

Bilan et projets
Oh my Lot !, un an d'actions

La marque d’attractivité « Oh my Lot ! » fête sa première année d’existence. Lancée en décembre 2018 à l’usine Pivaudran de Souillac, la marque a depuis menée plusieurs actions visant à attirer de nouveaux habitants et à moderniser l’image du territoire. Le comité de pilotage s'est réuni ce vendredi 20 décembre 2019 à Parnac pour dresser le premier bilan et les perspectives à venir du programme d’attractivité, en présence de Jérôme Filippini, préfet du Lot, et de Serge Rigal, président du Département.

Concours
Vive mon village : et les gagnants sont….

Partenaire du concours «Vive mon village», le Département du Lot a accueilli ce jeudi 3 octobre 2019, la cérémonie de remise des prix organisée par La Dépêche du Midi. « Il n'y a pas de perdants dans ce concours, il n'y a que des gagnants », a souligné Serge Rigal, président du Département du Lot, devant les élus des seize communes qui étaient en lice pour cette deuxième édition du concours. Les votes étaient ouverts sur Internet durant tout l’été pour les départager.

Voici les quatre gagnants 2019 :

Demain le Lot