Vous êtes ici

Economie & attractivité
L’attractivité du territoire, la clé de demain

Le Département joue son rôle de coordonnateur territorial : 

  • En accompagnant les territoires dans leur développement économique
  • En animant un plan d’amélioration de l’attractivité
  • En favorisant les conditions d’accueil des entreprises et des populations (plan haut et très haut débit, amélioration des services au public…)
  • En s’appuyant sur les structures de développement économique locales pour le suivi des projets
Actualités et évènements
Oh my Lot !
Esport : le Lot entre dans le jeu

C’est une grande première. Une compétition d’esport aura lieu à l’Hôtel du Département à Cahors les 13 et 14 avril 2019, de 10 heures à 19 heures (entrée gratuite). Cet événement est destiné aux adeptes de jeux vidéo mais aussi aux curieux qui souhaiteraient découvrir cette discipline. Deux tournois autour du jeu Hearthstone sont organisés:

Oh my Lot !
L’effet « Carte aux trésors » se fait déjà ressentir

L’émission « La carte aux trésors » diffusée le 27 février dernier sur France 3 a attiré 2,1 millions de téléspectateurs, soit 10,6 % de part d’audience. Un joli score. Mais au-delà du petit écran, l’impact de ces deux heures d’émission avec des superbes images tournées depuis les hélicoptères se fait sentir.

Sur le stand « Oh my Lot ! » au salon international de l’agriculture à Paris, le lendemain de la diffusion, les visiteurs ont afflué pour voir les brebis à lunettes, stars de l’une des énigmes de l’émission.

LE LOT A PARIS
Journée lotoise au salon de l’agriculture

Le mercredi 27 février 2019 était une journée lotoise au salon international de l’agriculture. Le stand du Lot sous la bannière « Causses du Lot – Oh my Lot » a rencontré son public. C’est entouré d’élus départementaux que sont Serge Bladinières, Cathy Marlas, Jean-Jacques Raffy et Martine Hilt que Serge Rigal, président du Département, s’est rendu au salon de l’agriculture. Une occasion pour les élus d’échanger avec les agriculteurs lotois sur place et avec tous les visiteurs souhaitant parler du Lot !

Demain le Lot