Vous êtes ici

Economie & attractivité
L’attractivité du territoire, la clé de demain

Le Département joue son rôle de coordonnateur territorial : 

  • En accompagnant les territoires dans leur développement économique
  • En animant un plan d’amélioration de l’attractivité
  • En favorisant les conditions d’accueil des entreprises et des populations (plan haut et très haut débit, amélioration des services au public…)
  • En s’appuyant sur les structures de développement économique locales pour le suivi des projets
Actualités et évènements
Attractivité
« Oh my Lot ! » : une étude de l'INSEE pour aider la démarche

Dans le Lot, les chiffres du recensement ont été regardés, pendant de nombreuses années, avec fierté, la population augmentant petit à petit. De 1975 à 1999, le nombre d’habitants progressait tranquillement de 0,3 % en moyenne chaque année. Puis la tendance s’est brusquement accélérée dans les années 2000 / 2010 avec une augmentation de 0,8 % par an. Mais, depuis cette décennie faste, les courbes se sont inversées et la population diminue régulièrement de 0,1% par an.

Oh my Lot !
Esport : le Lot entre dans le jeu

C’est une grande première. Une compétition d’esport aura lieu à l’Hôtel du Département à Cahors les 13 et 14 avril 2019, de 10 heures à 19 heures (entrée gratuite). Cet événement est destiné aux adeptes de jeux vidéo mais aussi aux curieux qui souhaiteraient découvrir cette discipline. Deux tournois autour du jeu Hearthstone sont organisés:

Oh my Lot !
L’effet « Carte aux trésors » se fait déjà ressentir

L’émission « La carte aux trésors » diffusée le 27 février dernier sur France 3 a attiré 2,1 millions de téléspectateurs, soit 10,6 % de part d’audience. Un joli score. Mais au-delà du petit écran, l’impact de ces deux heures d’émission avec des superbes images tournées depuis les hélicoptères se fait sentir.

Sur le stand « Oh my Lot ! » au salon international de l’agriculture à Paris, le lendemain de la diffusion, les visiteurs ont afflué pour voir les brebis à lunettes, stars de l’une des énigmes de l’émission.

Demain le Lot