Vous êtes ici

Economie & attractivité
L’attractivité du territoire, la clé de demain

Le Département joue son rôle de coordonnateur territorial : 

  • En accompagnant les territoires dans leur développement économique
  • En animant un plan d’amélioration de l’attractivité
  • En favorisant les conditions d’accueil des entreprises et des populations (plan haut et très haut débit, amélioration des services au public…)
  • En s’appuyant sur les structures de développement économique locales pour le suivi des projets
Actualités et évènements
Du 23 février au 3 mars 2019
Salon de l'agriculture : un stand sous la bannière "Oh my Lot !"

A la fois ferme géante et immense marché gourmand, le Salon International de l'Agriculture à Paris s’annonce chaque année comme la plus grande manifestation agricole européenne, avec plus de 600 000 visiteurs attendus. L’occasion de démontrer une fois de plus l’excellence du Lot : ses produits, ses paysages et ses habitants. Rendez-vous sur le stand « Causses du Lot – Oh my Lot ! » dans le Hall 1, Allée C, stand 34, du 23 février au 3 mars 2019.

Cambes
Première pierre pour le centre de formation de l’industrie

C’est sur le parc d’activités Quercypôle à Cambes que le futur centre de formation de l’industrie verra le jour. Ce projet qui s’inscrit dans le développement industriel du territoire figeacois, répond au besoin d’accompagner, par la formation, sa dynamique économique.

Oh My Lot !
Pôle emploi : nouveaux Lotois et recruteurs se rencontrent

Pôle emploi a organisé un rendez-vous inédit, ce mardi 29 janvier 2018 à Cahors. Une cinquantaine de personnes en recherche d’emploi, récemment arrivées dans le Lot, étaient invitées à un job-dating qui leur était spécialement dédié. L’objectif était de leur permettre de rencontrer un panel d’entreprises lotoises qui recrutent. Cet accueil sur mesure leur a également permis d’échanger avec d’autres participants.

Demain le Lot