Vous êtes ici

Economie & attractivité
L’attractivité du territoire, la clé de demain

Le Département joue son rôle de coordonnateur territorial : 

  • En accompagnant les territoires dans leur développement économique
  • En animant un plan d’amélioration de l’attractivité
  • En favorisant les conditions d’accueil des entreprises et des populations (plan haut et très haut débit, amélioration des services au public…)
  • En s’appuyant sur les structures de développement économique locales pour le suivi des projets
Actualités et évènements
Vœux 2019
Un conseil des territoires pour renforcer les partenariats

« Il nous faut, les uns et les autres, plus et mieux travailler ensemble, être plus solidaires, pour être plus efficaces ».  Lors de ses vœux pour 2019, prononcés devant plus de 300 personnes ce jeudi 10 janvier, Serge Rigal, président du Département du Lot, s’est adressé de longues minutes aux partenaires de la collectivité départementale : l’Etat, la Région, les communautés de communes, les communes, les associations.

Jeux vidéos
Le premier tournoi départemental d'e-sport aura lieu en 2019

« Oh my Lot ! », c’est une volonté de montrer le Lot d’une autre manière. Le premier tournoi d’e-sport qui sera organisé par le Département du Lot également. Au premier semestre 2019, une compétition de jeux vidéo sera organisée à l'Hôtel du Département à Cahors : les participants joueront sur Hearthstone, un jeu de cartes et de stratégie. Durant tout un week-end, un tournoi pro réunira six des meilleurs joueurs français et deux joueurs qui se seront qualifiés en amont lors de phases qualificatives en ligne.

Devenez un ambassadeur du Lot
"Oh My Lot !" : une marque à partager

Une grande soirée de lancement de la marque territoriale du Lot a eu lieu ce mardi 4 décembre 2018 à Souillac, au sein de la nouvelle usine Pivaudran à Souillac (route de Sarlat) avec environ 250 participants. Cet événement a réuni des élus, des entrepreneurs, des responsables d’associations, les membres du comité de pilotage (Département, Etat, communautés de communes, chambres consulaires, Lot Tourisme…) qui travaillent depuis plusieurs mois à la mise en place de différentes actions pour renforcer l’attractivité du Lot et faire face, en particulier, aux difficultés de transmission des entreprises et de recrutements dans certains secteurs et à la stagnation du nombre d’habitants.

 

 

Demain le Lot