Vous êtes ici

éducation
Education : tout pour la jeunesse

Parce que les jeunes Lotois doivent bénéficier des meilleures conditions pour apprendre, des investissements sont engagés pour la modernisation des collèges dont le Département à la charge, et des opérations innovantes comme Ordi’Lot ou Cyclo Moto Lot profitent à de nombreux élèves.

Chaque jour, près de 200 agents du Département entretiennent les bâtiments, concoctent le menu du repas de midi…

Le Département s’implique aussi dans le développement de l’offre universitaire.

Actualités et évènements
Collèges
Restauration scolaire : le « made in Lot » de plus en plus souvent au menu

A l’occasion de la rentrée scolaire, Marc Gastal, vice-président du Département en charge de la jeunesse, s’est rendu au collège de Castelnau-Montratier – Sainte-Alauzie ce mercredi  5 septembre 2018. Barbara Cousin, principale du collège, a accueilli également Xavier Papillon, directeur académique des services de l’éducation nationale, Cathy Marlas, conseillère départementale, et Patrick Gardes, maire de la commune.

Restauration scolaire
Collège de Puy-L'Evêque : cuisine et réfectoire entièrement rénovés

A la rentrée prochaine, les élèves du collège de Puy-l’Évêque découvriront un service de restauration scolaire entièrement refait à neuf. Entamés à l’automne 2017, les derniers travaux se terminent, comme a pu le constater Marc Gastal, vice-président du Département du Lot en charge de la jeunesse, au cours d’une visite en compagnie de Serge Bladinières, conseiller départemental.

Travaux
Collège de Cajarc : un nouveau pôle de sciences prêt pour la rentrée

Les collégiens sont en vacances, mais la rentrée se prépare déjà. Au collège de Cajarc, les travaux du pôle de sciences sont terminés. Ils ont été réceptionnés ce 10 juillet 2018 par Marc Gastal, vice-président du Département en charge de la Jeunesse.

Ce chantier a consisté en l’aménagement de deux salles de sciences d’une capacité de 30 élèves chacune et d’un laboratoire. Il avait débuté en décembre 2017 pour une durée de 7 mois. Le Département, en charge des collèges, a investi 175 000 euros pour cette opération.

Demain le Lot