Vous êtes ici

environnement
L’environnement : un atout à préserver

Dans un département rural comme le Lot, les espaces naturels couvrent 70 % du territoire. Plus qu’un cadre de vie privilégié, c’est un véritable atout, indispensable au développement d’activités comme l’agriculture ou le tourisme. Mais cet environnement exceptionnel est fragile. Agir aujourd’hui pour le préserver, c’est travailler pour l’avenir.

Le Département est un acteur au quotidien du développement durable, en organisant les cohérences avec ses partenaires, en mutualisant les moyens, en accompagnant des projets, en donnant l’exemple…

Actualités et évènements
Animations
Espaces naturels sensibles : les rendez-vous de novembre

Les trois dernières animations gratuites au sein des Espaces naturels sensibles se déroulent ce mois-ci. Avec au programme notamment, une soirée inédite spéciale jeux.

Découvrir la nature en s’amusant

Vendredi 16 novembre 2018 à 18 h 30, au foyer rural de Lachapelle-Auzac

Ma commune a des idées pour le Lot (3)
Bagnac et la transition énergétique

Bagnac-sur-Célé a multiplié ces dernières années les équipements dans le domaine du développement durable: chaudière au bois, panneaux voltaïques… Et a mené aussi de petits chantiers d'économies d'énergie qui ne nécessitent que de la bonne volonté.

 

Concours "Mon beau village"
Quatre communes lotoises mises en avant

L’Hôtel du Département a accueilli ce jeudi 4 octobre 2018 la remise des prix du concours « Mon beau village » organisé pour la première fois par « La Dépêche du Midi » en partenariat avec le Département du Lot. Il s’agissait de récompenser le village le plus attractif, le village le plus innovant, le village le plus solidaire et le village le plus « développement durable ».

Demain le Lot