Vous êtes ici

environnement
L’environnement : un atout à préserver

Dans un département rural comme le Lot, les espaces naturels couvrent 70 % du territoire. Plus qu’un cadre de vie privilégié, c’est un véritable atout, indispensable au développement d’activités comme l’agriculture ou le tourisme. Mais cet environnement exceptionnel est fragile. Agir aujourd’hui pour le préserver, c’est travailler pour l’avenir.

Le Département est un acteur au quotidien du développement durable, en organisant les cohérences avec ses partenaires, en mutualisant les moyens, en accompagnant des projets, en donnant l’exemple…

Actualités et évènements
Espaces naturels sensibles
Et si on apprenait à cuisiner les plantes sauvages ?

Chantier de pierre sèche, balade découverte sur les oiseaux ou cuisine des plantes sauvages…. Le Département du Lot propose trois animations gratuites le vendredi 25 et le samedi 26 mai 2018 au sein des Espaces naturels sensibles.

Animations
Espaces naturels sensibles : entre orchidées et oiseaux le 19 mai

Faune ou flore ? Orchidées ou oiseaux ? Le Département du Lot propose deux balades accompagnées le samedi 19 mai 2018 (de 8 h 45 à 12 heures), dans le cadre des animations gratuites proposées au sein des Espaces naturels sensibles :

Espaces naturels sensibles
Découvrez le monde des oiseaux

Dans le cadre des animations gratuites proposées au sein des Espaces naturels sensibles, le Département du Lot propose une balade accompagnée (3 km) pour découvrir le monde des oiseaux: samedi 28 avril (de 8 h 45 à 12 heures), dans les vallées de l’Ouysse et de l’Alzou, près de Calès.

Demain le Lot