Vous êtes ici

patrimoine & culture
Antonella FELZINES
Peinture

Antonella Innocenzi Felzines s’exprime dans un langage oscillant entre une peinture de facture classique, expressionniste ou réaliste, en fonction de ses sujets.

 

En reproduisant la réalité qu’elle observe, son œil choisit le détail.

En s’arrêtant sur le point de vue, elle travaille en photographe. Comme dans un cliché, sa peinture est une affaire de cadrage. Ce qui semble intéresser l’artiste par-dessus tout, c’est le reflet.

 

D’un paysage, elle retient toujours ce qui lui permet de reproduire le miroitement. Le ciel réfléchit son étendue lumineuse et métallique sur la surface calme du lac. Comme les romantiques, l’artiste exprime à travers la nature, son état d’âme.

L’effet de miroir, on le retrouve aussi à propos de ses personnages. Certains cherchent le regard du spectateur, d’autres l’entraînent loin de chez lui.

Antonella Innocenzi Felzines fait découvrir au spectateur le monde d’un œil solitaire. Dans les endroits inhabités où elle nous promène, elle observe les changements imperceptibles de la lumière qui diminue, la rouille assaillant la feuille de l’arbre ou déposant sa couleur rubigineuse sur un vieux bateau. La poétique de son art porte en elle une touche de nostalgie et la beauté de l’arrière-saison

les Arnaud
46100 Faycelles
felenzi@free.fr