Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Inventaire et réorganisation du stock de fournitures de bureau

Au sein du Département du Lot, le service Logistique et Achat est un service support à destination de l’ensemble des services de la collectivité, dont le rôle consiste à gérer au mieux les moyens et services transversaux nécessaires au fonctionnement interne de la collectivité.

Fin 2017, à la suite d’une procédure d’appel d’offres, un nouveau prestataire a été retenu pour l’achat des fournitures de bureau. Parallèlement, une nouvelle organisation de distribution des fournitures dans les services a été mise en place. Cette nouvelle organisation vise à améliorer les délais de livraison auprès des services, et à éviter les stocks déportés et dormants.

Cette nouvelle organisation conduit à la dématérialisation du processus de commande, la livraison directe des sites par le prestataire et la quasi-fin du stockage de fournitures de bureau.

Après 8 mois de fonctionnement de la nouvelle organisation, il convient d’adapter le stock et son conditionnement au sein du Département :

  • d’une part en effectuant un recensement des références disponibles et en déterminant les quantités de stock d’urgence,
  • d’autre part en proposant des outils de suivi et en réorganisant physiquement le local de stockage afin de l’adapter au nouveau fonctionnement de distribution.

Pour cela, il sera demandé au stagiaire un état des lieux (inventaire), des propositions et, après validation d’un scénario, la mise en oeuvre des préconisations.

 

PROFIL STAGIAIRE RECHERCHE ET PERIODE D’ACCUEIL SOUHAITEE

Stagiaire de type technicien logistique d’entreposage à même d’organiser les zones d’entreposage.

Maîtrise d’Excel (réalisation de feuille de suivi et de base de données).

Qualités individuelles pour la tenue du poste : capacités relationnelles et d’adaptation, travail en équipe.

 

Contact RH pour transmission de la convention :

Maëlle JENNEQUIN

maelle.jennequin@lot.fr

 

TUTEUR DE PROJET

Nicolas, SIFFERT, chef du service Logistique et Achat

Courriel : nicolas.siffert@lot.fr - Tél : 05 65 53 41 76