Vous êtes ici

laboratoire d'analyses
Un outil au service de la santé publique

Le Département du Lot est doté d'un outil scientifique et technique performant : le laboratoire départemental d'analyses. Cet outil d'expertise et de conseil est au service des acteurs économiques et de l'ensemble des habitants du Lot. Il assure des missions de santé publique.

Elles sont essentielles car la santé publique, l'hygiène alimentaire et l'environnement sont des conditions nécessaires à la qualité de notre vie. En effet, une crise sanitaire ou alimentaire, un épisode grave de pollution peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé d'un territoire, d'une entreprise, ou d'une filière d'activité.

Actualités et évènements
Prévention
Moustique tigre : adoptons les bons gestes

Pour éviter le développement du moustique tigre, quelques bons gestes sont nécessaires. Eliminer les eaux stagnantes est l’une des meilleures garanties pour lutter contre la prolifération de ce moustique implanté dans l’hexagone depuis le début des années 2000.

 

Accueil
Quarante collégiens de Castelnau-Montratier en visite

Les élèves du collège Emile-Vaysse à Castelnau-Montratier sont venus passer une après-midi sur le site de l’Hôtel du Département à Cahors, ce vendredi 23 mars 2018.

Occitanie
Le laboratoire départemental d’analyses du Lot reconnu pour le dépistage de la grippe aviaire

La réglementation instaure des analyses d’autocontrôles pour la filière palmipèdes afin de sécuriser les mouvements d'animaux en période à risque d’Influenza aviaire. Le Laboratoire départemental d’analyses du Lot est désormais inscrit sur la liste des laboratoires reconnus pour le dépistage de la grippe aviaire (par PCR en temps réel).

Demain le Lot