Vous êtes ici

le département
Travailler au Département du Lot
Médecin du service Protection maternelle et infantile

Le Département du Lot recrute par voie statutaire ou contractuelle (H/F) 1 Médecin du service Protection maternelle et infantile - catégorie A - Filière médico-sociale de la fonction publique territorial

Vous piloterez la Protection maternelle et infantile pour mettre en œuvre un ensemble de mesures médico-sociales visant à protéger les futurs parents, les parents et les enfants de 0 à 6 ans. Et vous développerez des actions de prévention primaire, ouvertes à toute la population et assurées au plus près des Lotois.

A ce titre, vous assurerez la fonction de médecin référent en protection maternelle et infantile et protection de l'enfance. Vous animerez le réseau d’acteurs et développerez les partenariats. Vous encadrerez le personnel composé de 12 agents et optimiserez l'organisation et les ressources. Vous piloterez l'action du CAMSP avec le médecin directeur.

Profils :

Titulaires du diplôme de docteur en médecine, vous avez une bonne connaissance : • du secteur sanitaire et médico-social • des compétences des personnels médicaux et paramédicaux • en termes de qualité de soins, systèmes de santé public et privé • des réglementations régissant l’exercice des différents acteurs du système de santé.

Organisé, réactif et fédérateur, vous souhaitez mettre à profit vos aptitudes et votre sens du service public auprès d’une collectivité en mouvement pour accompagner les grandes mutations de notre société.

Pour tout renseignement, contacter Brigitte BERTRAND (directrice adjointe des Solidarités départementales) au 05.65.53.44.10

Merci d’adresser votre candidature (Lettre de Motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative + 3 derniers entretiens annuels) à :

Monsieur le Président du Département du Lot, DRH

Avenue de l’Europe – Regourd - BP 291

46005 CAHORS CEDEX 9

ou par Mel : drh@lot.fr